Micro statique C1 .
- 37 réponses
- 17 participants
- 3 983 vues
- 14 followers
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 13:36:27Micro statique C1 .
Yep ...
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/01/2007 à 14:36:42
Petite rectification :
souffle prend 2 f, même si on l'élimine au maximum.
Mille excuses.
souffle prend 2 f, même si on l'élimine au maximum.
Mille excuses.
Nicolas59
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/01/2007 à 15:13:56
Je l'ai comparais avec un autre statique,en poussant le gain a la limite du larsen, le mien souffle et pas l'autre.
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/01/2007 à 15:27:46
Quel était l'autre micro ?
bobfenston
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/02/2007 à 10:14:53
Bonjour à tous,
quelqu'un dans le fil du sujet demandait éventuellement à écouter une oeuvre réalisé avec ce micro (un petit chant de sirène ?)
Je serais très intéressé de connaitre également vos conditions d'utilisations (lieu d'enregistrement (salle de bain, séjour....) si vous utiliser des "murs amovibles spécial home studio" (désolé le nom exact m'échappe), type de console en amont ou peut être direct dans la carte son.....)
bref je l'ai acheté mais avant de lui sortir sa quintessence moelle je me tourne vers vous les pionniers....
quelqu'un dans le fil du sujet demandait éventuellement à écouter une oeuvre réalisé avec ce micro (un petit chant de sirène ?)
Je serais très intéressé de connaitre également vos conditions d'utilisations (lieu d'enregistrement (salle de bain, séjour....) si vous utiliser des "murs amovibles spécial home studio" (désolé le nom exact m'échappe), type de console en amont ou peut être direct dans la carte son.....)
bref je l'ai acheté mais avant de lui sortir sa quintessence moelle je me tourne vers vous les pionniers....
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/02/2007 à 10:28:05
Citation : "murs amovibles spécial home studio"
euhhh.... Panneaux acoustiques ???
Hors sujet : Et pour revenir sur un "probleme" précédemment énnoncé, je ne vois pas comment rossa esperais obtenir un signal stéréo avec une seule capsule micro donc un seul signal, la stéréo ça implique 2 signaux différents, (je précise différents parceque si on met le même signal dans chaque enceinte on a au final une écoute mono et non stéréo, bien que les 2 enceintes soient utilisées)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
bobfenston
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/02/2007 à 13:18:37
Exact : panneau accoustique merci Chef
Bruleurs de Loups
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/04/2007 à 14:22:56
Bonjour,
alors voilà, je cherche un micro pour faire des prises de guitares électriques chez moi, principalement pour des petites démos de matos, jouer des petits morceaux en solo, et puis aussi mettre une vraie piste de guitare sur les instrumentaux que je passe au chanteur de mon groupe pour qu'il trouve une mélodie vocale, car les fichiers MIDI exportés de Guitar Pro, c'est bien, mais la guitare est franchement pas top...
Donc j'ai un budget d'une 50aine d'euros, j'ai fait le tour des micros, j'en ai retenu deux : le PG57 (copie-moins-chère "officielle" du SM57) et ce Behringer C1.
La question est donc : lequel de ces deux micros est le plus adapté à ce que je veux faire ?
Et puis j'ai une deuxième question : que dois-je mettre (en plus des câbles, évidemment) entre mon micro et mon PC ? Car je suppose que c'est pas conseillé d'attaquer direct la carte son avec le micro, qu'il vaut mieux une interface USB style Behringer UCA202 ou un préampli style Art Tube MP. Mais plutôt préampli ou plutôt interface ?
Merci pour vos réponses.
A+
alors voilà, je cherche un micro pour faire des prises de guitares électriques chez moi, principalement pour des petites démos de matos, jouer des petits morceaux en solo, et puis aussi mettre une vraie piste de guitare sur les instrumentaux que je passe au chanteur de mon groupe pour qu'il trouve une mélodie vocale, car les fichiers MIDI exportés de Guitar Pro, c'est bien, mais la guitare est franchement pas top...
Donc j'ai un budget d'une 50aine d'euros, j'ai fait le tour des micros, j'en ai retenu deux : le PG57 (copie-moins-chère "officielle" du SM57) et ce Behringer C1.
La question est donc : lequel de ces deux micros est le plus adapté à ce que je veux faire ?
Et puis j'ai une deuxième question : que dois-je mettre (en plus des câbles, évidemment) entre mon micro et mon PC ? Car je suppose que c'est pas conseillé d'attaquer direct la carte son avec le micro, qu'il vaut mieux une interface USB style Behringer UCA202 ou un préampli style Art Tube MP. Mais plutôt préampli ou plutôt interface ?
Merci pour vos réponses.
A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
- < Liste des sujets
- Charte