Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner phantom VS AKG C414B XL II?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 3 662 vues
  • 5 followers
1 Brauner phantom VS AKG C414B XL II?
Salut les Afiens!

Tout est résumé dans le sujet!!

Je désire acheter un micro de studio chant......
Je suis déjà passé par le TLM 103...et j'ai pas trop accroché...

Je pense changer pour un AKG C414...mais je suis tombé sur celui-là....et je me demande ce que ca vaux...

Rapport qualité/prix?
Le son?
Meilleur sur les voix que le AKG?
etc....

Merci d'avance!!
Pitchoune!
Afficher le premier post
41
Ça donne quoi pour des voix off ou parler genre Rap, Slam, ragga, radio comparer a un peluso 2247, un Shure Ksm 44/32, AKG c414 bt2 ou à un Microtech Geffel umt70?

En attente de vos réponces
42
Je le trouve excellent pour les voix parlées , rien avoir avec 414 oublie .
Je n'ai pas comparé avec les autres micros que tu site .
Justement sur de la voie parlée le couple 6176 universal (pré-amp/comp) + Phantom marche du tonerre !!!!
Un grain de folie et une espéce de paire de c..... :bravo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
43
Déterrage tardif...il fait partie de ma liste au même titre que le 414, et le tlm 127. Les sifflantes sont-elles si prononcées?
44
Les sifffffffflantes sont son gros problème...c'est vraiment en fonction de la personne...

Sur voix feminine il passe mieux...
45
Ca m'intéresse tout ça. J'ai besoin d'un micro pour la voix et je lorgne sur le C414B XL-II, le U87Ai ou pourquoi pas un Braumer?

Pitchoune, si tu pouvais nous redonner un avis après 2 ans (?) d'utilisation ce serait fun. :clin:

Voire un piti comparatif avec d'autres micros que tu as utilisé et qui serait dans ma liste mais bon je veux pas abuser... :lol:

 

 

 

46
On s'en sert depuis 1 an , il nous satisfait à chaque fois , il trés bon sur des voix bien timbrés mec ou femme . Trés bon aussi en micro d'ambience de tout style !!!! sur de la voix rock meilleur que le U-87 !!! :bravo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
47
J'ai utilisé le phantom sur pas mal de voix et voilà ce qui en est resorti :

- Rap => excellent!! bizarement le problème de sifflante n'est pas présent lorsqu'il n'y a pas de chant.
Une bonne assise dans le bas du spectre.

- R'nb => trés bon sur voix feminine, un son doux et chaud!

- Rock => c'est dans cette situation où je l'ai trouvé moins bon...a cause des sifflantes trop prononcé....
Mais attention ça reste tout de même un excellent micro, il faut juste passer plus de temps à placer le micro.

variété => Trés bien! son bien équilibré!

Je l'ai revendu depuis six moi pour passer sur un RODE CLASSIC II à lampe, et là c'est vraiment le pied!!! :aime: :aime: :aime:

Si je devais revenir sur mon achat...Je pense que je prendrais un AKG C414B XL-II, qui fournit un son avec moins d'assise dans le bas....mais qui s'adapte beaucoup plus facilement a tous les types de voix.

D'ailleurs dés que j'ai le budget j'en achète un, car c'est un micro vraiment polyvalent sur d'autres pupitres (Drums,guit acoustique, etc...)

Donc pour résumer, si c'est pour un usage particulier (rap,variété,pop,etc...) => BRAUNER

si c'est pour une applicaton multiple => AKG

Concernant son utilisation sur d'autres pupitres, le brauner fonctionne trés bien sur guit acoustique également!
48
Oui pour les guitares acoustiques j'en suis très content...
C'est vraiment bizare cette sensibilité aux sifflantes ! effectivement il y a des voix sur lesquelles ça ne pose AUCUN problème (genre la mienne) mais sur d'autres c'est assez infernal !! en ce moment je bosse pour une nana qui ssssssssiiiifle grave !... je viens d'ajouter un déesseur à mon set up...j'espère que ça le fera...pour l'instant je reglais ça au compresseur multibande...et au placement mais vraiment des fois c'était pas suffisant (pour cette fille surtout)..
Mais il garde toutes ses qualités (qui ne sont pas minces) par ailleurs.
Tout a été dit: de l'assise, de la précision (un bas au couteau qui va bien dans mon UA LA610), du punch...
voila ce que je peux en dire après..mm...presque 2 ans d'utilisation je crois...
Je crois cependant que je relativise de plus en plus..à ce niveau (brauner, akg 414..et au dessus U87) l'utilisation qu'on en fait est primordiale...je fais ce métier depuis seulement 3 ans..je fais ce que je peux et je progresse tous les jours mais les résultats que j'obtiens avec mon brauner et mon LA610 sur une voix chantée sont bien moins bons que ceux qu'obtient un ami à moi, qui fait ça avec son 414 et son LA610...depuis 25 ans.
A méditer.
Cheers

-jeremy-