Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couple micros pour piano et oh batterie

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 935 vues
  • 11 followers
1 couple micros pour piano et oh batterie
Bonjour,
J'ai besoin d'acheter un couple de micros pour des prises de son batterie en overhead et aussi pour un piano à queue (pleyel vendome 1/4).
Comme j'ai aussi besoin de nouveaux moniteurs et autres, mon budget n'est pas énorme : 1000 € grand max (le couple).
Dans ces prix j'ai vu : AKG c214, AT 4040 ou 4033, SE 4400a, TLM 102...

Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci
Afficher le premier post
11
donc quels seraient tes conseils par rapport à mes réponses à tes questions ?
12
mc930, pile poil adaptés à ta demande
13
Citation de stephan7 :
donc quels seraient tes conseils par rapport à mes réponses à tes questions ?

Il me semble te l'avoir dit en gras si tu veux bien relire le poste 5.:8O:
14
oui j'avais bien lu ce conseil en gras. mais si on vient ici c'est pour avoir les avis et expériences des gens aussi. donc il faut arrêter de répondre "t'as qu'à essayer". on le sait déjà ça.
par contre tu m'avais posé d'autres questions auxquelles j'ai répondu, mais auxquelles tu n'as pas répondu.
merci à toi si tu veux répondre ;)
15
J'ai un couple de MC930 (excellents) pour la prise de son entre autres micros.
Et plein d'AT4041 qui me servent au quotidien (enfin, surtout le week-end en live) précis et polyvalents... et assez bon marché. Mon couteau Suisse, en fait : ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16
J'ai donc acheté une paire de MC930. Premières prises en couple sur une guitare folk : très content du résultat. Prochains tests sur le piano et la batterie...
en tous cas, merci pour ce conseil ;)
17
En fait, après plusieurs autres prises de son studio, en cherchant les meilleurs placements, de guitares folk et classiques, de piano et de batterie, je trouve ces MC930 très médium et manquant de précision dans les hauts-médium/aigus. D'ailleurs les courbes livrées avec le set le montrent.
Ils ne me plaisent pas et vais les retourner, pour en choisir d'autres. Quoi ... ?
18
Schoeps... plus cher mais sans cette bosse qui semble te déranger (que l'on retrouve aussi sur les KM184 et bien d'autres modèles).
19
Citation :
je trouve ces MC930 très médium et manquant de précision dans les hauts-médium/aigus

Dirige toi vers les KM184 : Ils auront toute la précision dans les hauts-médium/aigus que tu sembles attendre. Et en plus c'est du Neumann...

Par ailleurs je suis étonné des courbes que tu dis avoir. :8O:
Celles de mes MC930 sont identiques à celles que l'on trouve sur le site de Beyerdynamic. Elles ne montrent absolument pas de surchage dans la bande médium.
Et à l'usage, je les trouve plutôt bluffant pour cette gamme de prix. (Moins chers que les KM184)
Je les utilise ponctuellement en prise de son, et toujours avec un résultat satisfaisant. (Merci Berl ! :bravo:)

Aprés, du Schoeps ou du DPA doivent être d'un autre calibre, mais le prix n'est pas le même. :(((



20
Les 2 courbes livrées dans le set de micros montrent une longue bosse medium qui redescend progressivement de 2khz à 7,5khz et remonte vers 12khz puis redescend. Le manque à mon sens est dans ce creux créé donc où on a besoin de précision surtout vers 5-8 khz.
Le rendu est qu'il me manque de finesse sur les cymbales, de précision sur les guitares acoustiques et de définition sur le piano.
Schoeps et dpa sont malheureusement hors budget pour moi. Les Neumann dépassent aussi mais...
Quelqu'un a un avis sur les akg c451 b ?