Sujet de la discussionPosté le 03/09/2009 à 15:32:50Mojave audio MA-201fet : qui connait ?
A la recherche d'un micro qui en finisse avec les haut-medium et aigus, qui cassent les oreilles, il semble que ce micro soit une réponse à la recherche d'un son naturel.
Essayeurs ou possesseurs de ce micro, livrez-nous votre avis et le cas échéant, comparaison réalisées.
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:34:28 ]
Il y a 2 fichiers audio avec 2 églages d'impédance de micro différents: 500ohms et 2.0Kohms, et le boutton "level" à 7.
Dans chaque piste il y a 3 extraits différents que j'ai enregistré avec un réglage de gain à chaque fois différent dans l'ordre suivant:
-10, -5, et 0.
Je ne suis pas monté au delà pour le moment car ça ne m'intéressait pas d'avoir une plus forte coloration.
à noter que je n'utilise pas le compresseur du LA610 MK2(il est en position neutre),je n'ai pas utilisé de plug in pour arranger le son et que je n'ai pas de cabine, ma pièce est à côté d'une route fréquentée.
Concernant tes sons uploader deja j'aime beaucoup la voix de la chanteuse^^
Ensuite sur la piste en 2.0K j'ai bien aimer le second extrait trés propre sans coloration éxagéré (enfin il me semble)
Concernant la piste en 500 hms j'ai trouver le 1er extrait trop étouffer le second un peu moins quand au troisiéme c'est celui qui m'a le plus charmé grosse présence avec ce grain magnifique! <3
Vola pour mon ressentis, mais pour un home studio sans cabine c'est vraiment pas mal, mazeltov ;)
"I like the 500Ohms (low-Z) setting with the gain knob at 0. They all sounded great, but this one to me had the most presence and adding some thickness to her voice. My second choice was the 2kOhms setting at -5 gain."
il dois surement faire du rap celui la (le k1ry) c'est obligé mdr!!!
Plus sérieusement le résultat m'épate vraiment et en bien y'a plusieures palettes sonores grâce a ta tranche de console et ça aide suivant le résultat rechercher tu peux bien jouer sur le son via les potards, UA et Mojave ça rends trés bien!