Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mojave audio MA-201fet : qui connait ?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 9 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mojave audio MA-201fet : qui connait ?
A la recherche d'un micro qui en finisse avec les haut-medium et aigus, qui cassent les oreilles, il semble que ce micro soit une réponse à la recherche d'un son naturel.

Essayeurs ou possesseurs de ce micro, livrez-nous votre avis et le cas échéant, comparaison réalisées.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:34:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
merci youtou!
je doutais bien que vu la diférence de prix à l'interieur il devait bien avoir une diférence.
bon j'arrête!
32
Nan mais t'as ptet bien raison hein, je connais pas du tout l'historique de la marque mojave....
Citation :

vu la diférence de prix à l'interieur il devait bien avoir une diférence.

Ho tu serais surpris parfois....
Par ex avec un AT3050 et un Berhinger B2 pro....
33
Les amis?

Bon, et le MK-105 Oktava, vous le situez où dans l'histoire ?

Sur le site Oktatva on-line, il y a des comparos sonores, notamment avec un TLM 103 qui sur le coup est complètement à l'ouest (L'oktava est à l'est, vous suivez?) par rapport au Mk-105. M'enfin, ils ont pu parfaitement bidouillé le son afin de désavantager le TLM.
34
si tu prends le mk 105, attends noël! en tout cas, ce que j'ai compris c'est les prix chez oktava sont assez fluctuants (c'est ce que tu faisais remarquer sur le forum du mk105 youtou si je me trompe pas)

il est sortie à 299euros, et en ce moment, le couple est "exeptionnelement" à 649euros, et je dis exeptionnellement, car d'apres eux, normalement ils le vendent 1099euros ça je pense que c'est pour te faire croire que tu fais un max d'economie...

je suis juste etonné qu'on trouve pas plus de produits oktava sur les sites courrants, on dirait qu'ils boudent oktava! chez thomann, y a même plus le mk319.

35
Nouvelle info : le MA-201fet est dispo au states via ebay ou en directshop à 488 euros, port inclus.

Vous en pensez quoi?
36
Merci Mistodave pour l'info. Mais au niveau son, le MK-105, il se situe où ?
37
Citation de undefined :
 le MK-105, il se situe où ?

Je le situerais dans la même gamme de qualité qu'un TLM 193, ou peu s'en faut.
Par contre le TLM va avoir un plus haut niveau de sortie, et être (légérement) meilleur sur des sources sonores autres que la voix.
Pour la ptite histoire, la capsule qui l'équipe est directement dérivée des neumann : à l'époque glorieuse où la Russie s'appelait encore l'URSS, les brevets industriels n'existaient pas dans tout le bloc soviétique, et Oktava a tout repompé chez Microtech Gefell (située en RDA), marque originelle de Neumann.

Là il est à 329€, ça semble être son prix minimum, je l'ai jamais vu moins cher ou je m'en souviens plus.

Pour l'achat 193vs105, je dirais que ça dépendre de ce que tu vas en faire : si c'est à but commercial, le 193 en impose plus (pour ta pub).
Si c'ests pour toi, prendre le MK105 te ferait économiser 500€, histoire de prendre un beau preampli, type Focusrite isa one.

38
bonne idée youtou le coups du isa one c'est vrai ça, c'est quoi ton preamp muzical?
39

Ouais, l'idée de se rabattre sur le MK-105 pour financer un ISA, le tout pour le même prix que le TLM193 est très séduisant. Sachant que la chaine micro et préampli doit être coéhrente. (Un TLM193 sur un préampli à 100 euros n'a en effet pas de sens).

En préampli, j'ai pas grand chose.

- Un Joemeek Twinq, c'est du moyen de gamme, medium plein, bons aigus mais pas délirants, manque peut être d'assise dans le grave et bas medium. Ca reste un bon préampli avec un joli grain,  punchy.

- Une console arrivée récemment, une Studiomaster P7 (j'ai fait un thread la dessus, tu peux le consulter). Avec un pote preneur de son, on a comparé avec un UA Solo 610 (configuration drive à 0). Quasiment impossible de faire la différence.
On a la même classe d'électronique qui tape je pense dans le haut de gamme : épaisseur et densité sur tout le spectre, magnifique musicalité, compression et chaleur en poussant le gain, avec peut être (à vérifier) un micro chouia de grave en plus pour le Solo. Sur les forums ricains, certains expliquent que c'est Trident (de la série B) qui a fourni l'électronique à Studiomaster sur la P7.

Donc, en gros, à cette étape,  les 24 préamplis de la P7 me comblent. Le Twin ne me sert plus que pour les basses et claviers en DI et quelques prises de gratte acoustique quand parfois l'électronique "épaisse" de la P7 convient moins.

Maintenant, compte tenu d'un usage régulier nomade, l'Isa c'es un bon plan.

40
Hors sujet :
Citation :
Un Joemeek Twinq, c'est du moyen de gamme,

bof nan, le prix est effectivement moyenne gamme, le rendu par contre plutôt bas de gamme.