Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 427 vues
  • 4 followers
1 Quel preamp entre un TLM103 et une 02RV2 ?
Voila tout est dans le titre sauf mon budget env 400€
merci pour vos conseils et experience

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le premier post
31
Je suis tout a fait d'accord avec docks! Dans mon cas c'est essentiellement pour les voix d'une chanteuse,on a la chance d'avoir un "messene" qui a envie de faire quelques chose avec nos titres et plutot que de refaire les voix en studio "a l'arrache (car assez cher)" ,on a remplacé le matos et on refait les voix,donc une utilisation ciblée a court terme mais je compte quand meme bien le garder et faire d'autre truc avec ....je m'egare!
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de mistère, c'est comme pour une gratte ou une basse ,il y'a une fourchette de prix qui tient la route! EX:entre une gratte a 75€ chez toto (c'est cool pour apprendre encore que ...)et une fender collector ou une gratte de luthier a 2500 ,3000€ a mon avis ca n'a plus de sens ,a part le pur plaisir d'en avoir une .Dans le cas d'un preamp c'est son utilisation qui prime et puis il y a des references ,il s'agit ici de magnifier une jolie voix qui passe par un mic ,que je qualifirais correct et qui serait en accord avec ma chaine audio!Mais plus je surf sur AF plus je sais plus trop quoi faire, certains regrette amèrement l'achat de leur avalon M5!!! c'est ce genre de truc qui me fait flipper !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32

Hors sujet :

Citation : Suis tout a fait d'accord avec docks!dans mon cas ce sont essentiellement pour les d'une chanteuse,on a la chance d'avoir un "messene" qui a envie de faire quelques chose avec nos titres et plutot que de refaire les voix en studio a l'arrache (car assez cher) ,on a remplacer le matos et on refait les voix.donc une utilisation cibler a court terme mais je compte quand meme bien le garder et faire d'autre truc avec ....je m'egare!
tout ca pour dire aussi qu(il y a pas de mistere c'est comme pour une gratte ou un e basse y'a une fourchette de prix qui tiens la route ,une gratte a 75€ chez toto c'est cool pour aprendre (encore que ...)et une fendre collector une gratte de luthier a 2500 ,300€ a mon avis ca n'a plus de sens a part le pur plaisir d'en avoir une .dans le cas d'un preamp c'est son utilisation qui prime et puis il y a des references ,il s'agit ici de magnifier une jolie voix qui passe par un mic je dirais correct qui erait en accord avec ma chaine audio!mais plus tu surf sur af plus tu sais plus trop quoi faire certaint regrette amerement l'achat de leur avalon M5 c'est ce genre de truc qui me font flipper !



Limite illisible... :|

33

Citation : Limite illisible...



Tentative de correction!!!! lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer