Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli pour TLM103?

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 6 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préampli pour TLM103?
Et quepenser du couple UA 6176 et tlm 103 pour une voix (dans le genre de celle de nick cave ) par exemple ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou le UA 2 610 :lol:

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

12
Salut,

je déterre un vieux sujet, désolé...

Le TLM 103 me tente bien, dans le but d'enregistrer des voix offs pour des films, (je fais aussi de la musique, mais ça, c'est une autre histoire). Pour l'instant je procède avec un KM150 Neumann + anti pop qui attaque directement ma cansole Mackie 802 VLZ3, le résultat est tout à fait correct. Mais je voudrais un micro plus adapté à la voix. Je n'ai jamais utilisé ce type de micro "large membrane".
Je suis autodidacte, il y a un certain nombre de choses que je ne connais pas, alors pardonnez-moi... Donc, au risque de passer pour un hérétique, je voudrais vous poser la question suivante : L'utilisation d'un préampli est elle indispensable pour un tel micro ? Estce que ma petite Mackie et son alim phantom ne peuvent pas faire le boulot tout simplement ?
Dans un premier temps, TLM 103 + suspensions + preamp j'avoue que ça va faire beaucoup d'un coup pour mon petit budget.

alors peut être pensez vous à d'autres solutions ?

merci pour vos tuyaux

Raf
13

Citation : L'utilisation d'un préampli est elle indispensable pour un tel micro ? Estce que ma petite Mackie et son alim phantom ne peuvent pas faire le boulot tout simplement ?

Techniquement, ta mackie peut très bien faire office de preampli : ça fonctionnera sans souci.
Apres, c'est qu'un question de goût...et de budget !

Ceci dit, les neumann tlm ont un niveau de sortie bien plus élevé que la moyenne, et par conséquent sont bien plus tolérants que d'autres micros avec des preamplis moyens.

De toute façon, les preamplis de ta mackie sont loin d'être pourris ; pour avoir réellement mieux attention à la facture. Des marques budget comme ART, presonus ne proposent rien de mieux que ce tu as déjà, faudrait se tourner vers SPL, TLA, voire mieux.
14
En principe il faudrait que ta chaine de son soit homogéne ...C'est à dire que qualitativement tous les éléments par lesquels transite le signal soient de même qualité et la ça se complique car les finances et le grains des machines entre en jeu donnant à ce principe des paramètres en plus ,alors Mackie oui mais si tu peux acquérir un préamp c'est mieux !Bon son ( avec le TLM c'est plus facile :clin: )
15
Bonjours,
Je voudrais savoir que pensser vous de cette logique de chaine auddio?
NEUMANN TLM 103 + AMEK DMCL + Spdif M-Audio - PROTOOL M-POWERED pour des prise de voix,
puis de mixer sur un ProTools HD3- Mackie HDR...
Merci a vous, Musicalement votre..
16
Ca me parait etre une chaine d'entree tres correcte. Le amek te permet d'amplifier, de compresser et de convertir tout en donnant l'horloge a ton systeme. C'est en plus un investissement durable