Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 103 VS Blue Blueberry

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 412 vues
  • 4 followers
1 Neumann TLM 103 VS Blue Blueberry
Neumann TLM 103

http://c804221.r21.cf2.rackcdn.com/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/m/nmn-tlm103a_2.jpg

Prix moyen : 889€

VS

Blue Blueberry

DV020_Jpg_Jumbo_279007_on-blueberry.jpg

Prix moyen : 882€



Les 2 micros étant au même prix, lequel est le meilleur pour enregistrer de la voix en home studio ?

Merci
2
Pour enregistrer une grosse voix Rapper avec un pre rupert Neve? lequel?
3
Salut,
Pour ma ce ne serrait aucun des deux modèle cité...
-Le TLM 103 est à mon avis un micro qui convient sur guitare acoustique folk, il possède un haut med accentué et pincé qui rend de l’agressivité sur toutes les voix passées au travers, bref si en plus on rajoute à cela une acoustique moyenne (je ne dis pas que c'est ton cas) que le micro va dans tout les cas capter, on va au delà de la catastrophe d'autant plus que ce serait dommage de te dégouter de la marque Neumann à cause de ce modèle...

-Le Blueberry, j'ai testé pendant une semaine... ça n'est pas un mauvais micro, mais dans mon cas c'est loin d'être ma tasse de thé. Des aigus très en avant qui au première abord semble rendre de la douceur aux voix, mais une fois dans le mix, je pense que les voix sont un peu "mince" et le placement du micro est délicat si on ne veut pas avoir trop de sifflantes...

Pour 200Euros de plus on a un TLM193 (indiscutablement une gamme en dessus des deux modèles cité) et pour 400Euros on a un Shure SM7B micro incontournable qui peut être utilisé dans les "pires" conditions acoustique, il en sortira toujours quelque chose de valable!

Citation :
Pour enregistrer une grosse voix Rapper avec un pre rupert Neve? lequel?


Le micro et le style sont deux choses distinct... cela a souvent été mis en avant, mais il n'existe pas de micro miracle pour un style. Pour ce genre de style (rap) il vaut mieux un micro qui encaisse, c'est le seul conseil non subjectif que je peux te donner.
4
Ok merci, en fait ya un mec qui fait des tutos qui a dit que le blue blueberry est du même niveau que le TLM49 (1400e)
5
Toujours se méfier des gars qui disent que....:-D
J'ai le TLM49 et je t'assure que c'est pas la même came!!
6
et le TLM 193 par rapport au TLM49?
7
À mon avis là on est au même niveau qualitatif mais avec une couleur différente.
Un gros bas med pour le TLM49 et un rendu très neutre pour le TLM193...
8
Le tlm 193 quand j'entend les extraits sur thoman les voix me paraissent très sombres
9
Oui, ça peut donner l'impression d'un rendu sombre mais c'est en fait très neutre...
Cette impression est due à une habitude d'entendre des micros dit "brillant", mode commerciale du moment :|
10
hum ok mais ça va peut etre déranger les auditeurs habitués à ces voix brillantes ?
Et connais tu le blue kiwi ?