Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM103 et Fireface 800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
1 Neumann TLM103 et Fireface 800
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un TLM103 d'occasion après avoir eu pendant des années un AT4033a...

Le changement est bien là mais j'ai une question qui me tracasse : en attendant d'avoir un bon préamp, j'ai branché le TLM 103 sur l'un des préamps de ma Fireface 800 mais il a fallu que je mettre le niveau d'entrée aux 3/4 pour avoir un niveau correct en étant à 10 cm du micro... est-ce normal ?

Si quelqu'un est dans la même configuration que moi, je veux bien avoir un retour sur ce point :)
2
Bonjour Trez909,

J'ai également un TLM 103 mais avec une Focusrite 2i2.
Sans préamp, je dois aussi pousser le gain très fort sur la carte son. Pas génial car ça dégrade le signal.

Si tu dois pousser davantage le gain avec le TLM103 qu'avec ton AT4033a, c'est sans doute que ton AT4033a avait besoin de moins de gain pour fonctionner correctement.

Le TLM103 a sans doute besoin de plus d'amplification.

Je me suis équipé d'un preamp Studio Channel de Presonus, et c'est déjà mieux, moins de gain à mettre depuis la carte son, meilleur signal, même avec ce preamp d'entrée de gamme.
Je te conseille de prendre un preamp meilleur que le miens pour profiter pleinement des qualités du TLM.

Prends-en un bon, et n'hésite pas à nous dire quel preamp tu auras choisis.


3
Merci beaucoup pour ton retour valy_442 et d'avoir pris le temps d'apporter cette réponse :boire:

Je vais me prendre quelque chose de bon, du genre Drawmer 1960 ou un Avalon, à voir... je reviendrai pour dire :mrg: