Sujet de la discussionPosté le 30/06/2022 à 01:15:49Améliorer le rendu de mon TLM103 (préamp) ??
Bonjour,
J'ai actuellement un TLM 103 et une Babyface pro FS mais niveau qualité je ne suis pas trop convaincu, enfaite je voudrais un son net et précis et le rendu m'a l'air un peu brouillon. J'ai regardé énormément de forums et de vidéos sur comment améliorer le rendu et la solution serait d'acheter un préamp (ou peut-être utiliser un plug?). J'ai donc regardé et il semblerait que certains préamp seraient "magique" avec le TLM103. Après je ne m'y connais pas du tout (à vrai dire je débute), ou bien que peut être cela est du à autre chose sachant que ma pièce est traitée.
Les préamp "conseillés":
-Warm Audio TB12
-SPL Channel One MKII
-Great river mp1nv
-Universal Audio 610
-Avalon M5
-Neve 1073?
(Sinon j'ai pu voir aussi qu'il faudrait que j'opte plutôt pour un TLM49 ou autre ..)
Si vous avez des conseils je suis preneur (je peux vous envoyer une photo de ma pièce et un enregistrement brut si jamais)
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 01:35:10 ]
J'avais aussi pensé que j'avais peut-être une mauvaise écoute avec mes enceintes, j'ai des prodipe pro5v3. Mais normalement c'est pas le top mais ça reste correcte.