Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 193 + RME fireface UC...est ce qu'un préampli en + est indispensable ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 760 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tlm 193 + RME fireface UC...est ce qu'un préampli en + est indispensable ?
Salut les amis,

Je possede une interface RME fireface UC et je vais bientot recevoir le Neumann tlm 193 (que j'ai commandé il ya 3 jours)

Mes questions sont les suivantes : est-ce que le preampli de ma fireface est suffisant pour faire de belles prises de voix ? et est-ce qu'acheter un preampli est vraiment indispensable ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 20:43:14 ]

2

- il est suffisant pour preamplifier le 193

- pas indispensable....

- sauf si tu as 2000€  et dans ces cas la tu amelioreras le signal.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 20:45:17 ]

3
okay merci cyber ;)
4
Euh cyber, pas besoin de 2000 euros pour amélioré son signal. j'ai un tlm 193 aussi et entre un envoice, un Solo 110 et maintenant un 6176, ben ca change vraiment ! Alors j'imagine que juste avec sa carte son, il ne sera pas "difficile " d'ameliorer son signal avec un VRAI préampli. C'est même dommage de ne pas lui mettre de préampli dédié.
5

le solo 110  je suis d'accord...et je regrette encore le mien....mais faut pouvoir en trouver.

apres faut passer un certain cap financier pour avoir vraiment mieux que les preamp de ces rme

 

mais apres c tjrs pareil, c'est une affaire de gouts...

un TL audio sera tres bien aussi pour moins de 500€

mais c'est tres typé...pas de tout droit comme les rme...

 

6
Oui bien sur mais ma reflexion (ormi le choix du produit ) etait le faite qu'il n'y a pas besoin de 2000 euros pour avoir un meilleur signal que la rme pour amplifier son tlm 193.
Le solo 110, j'en était content mais apres passé au 6176, ce n'est plus pareil ^^
7

oui j'ai dit 2000€ pour faire comprendre a notre ami

qu'il ne faut pas attendre d'un preamp d'entrée de gamme des miracles,

et que ses preamp RME seront tout aussi bien.

 

le 6176 c'est pas pareil...c'est a lampe et le 1176 rajoute une couleur aussi.

le 110 est tout transistor..tu as vendu le tiens ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 23:06:19 ]

8
La Fireface UC a deux canaux de 'vrai' préampli, les mêmes que ceux du Mictasy utilisé par des labels aussi prestigieux que Deutsche Grammophon pour enregistrer leur disques. C'est un préampli très neutre. Si on préfère un préampli qui distord, on peut obtenir une telle distorsion par traitement numérique, ce qui est moins cher et offre beaucoup plus de possibilités qu'un préampli externe. On trouve ces mêmes préamplis sur les autres Fireface sauf la 800. Voici un exemple d’enregistrement fait avec les préamplis de l'UFX

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/539190-rme-fireface-ufx-24.html#post6645550

Il y en a pour 10 000 $ de micros. Allez donc expliquer à ce monsieur qu'il n'utilise pas de vrais préamplis... C'est pourtant pas ce qui lui manque : il a un Forsell SMP-2 et un Gordon. :D:

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 23:08:30 ]

9

ah bein tu vois je savais meme pas que c t ceux du mictazy !

raison de plus pour pas acheter de preamp additionel alors !

sauf a vouloir une couleur special...

 

10
Oui j'ai vendu mon solo 110 il y a 2 mois environs.
Oui moi je cherchai une couleur mais c'est vrai que le 110 est trés bien !
Le 193 étant tres trés neutre, voir sombre .. Je charchai un pré qui lui apporte une chaleur et une rondeur particulière. je pense avoir trouver avec le 6176, mais bon c'est pas un budget facile a avoir, de la chance que j'avai un roland dfantom X7 et un solo 110 a vendre pour pouvoir l'acheter.
Mais sans aller jusque la, un solo 110 est trés bon. Même mon ancien envoice me donnai satisfaction.