Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM 193 ou TLM 103??

• 96 réponses
  • 20 participants
  • 22 932 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion TLM 193 ou TLM 103??
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quelle est la différence entre ces 2 mics.. En ce moment, je test le TLM 103, que je trouve très bon. Je n'ai pas l'occasion d'essayer le TLM 193..
Pour de la chanson/variété, voix féminine (assez "médium")

Merci d'avance pour votre aide. :tourne:

Mel
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise une table Multimix 8 branché en firewire sur le mac.. j'ai comme préamp Joemeek threeQ (mais je pense investir dans quelque chose de mieux)
J'aimerai bien tester avant.. jusque là j'ai toujours utilisé les plugins de Logic 8.

Merci :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 12:48:34 ]

22
OK alors sur ton Logic tu routes la piste que tu veux passer dans l'EQ sur une sortie autre que les sorties "main out", la sortie que tu auras choisi tu la rentres dans ton ThreeQ, tu sors du ThreeQ et pour finir tu entres dans ta table.
23
Je posséde un TLM 193 et un copain aussi ce qui nous permet d'avoir un couple
Il va très bien pour les voix , mais pas que pour ça ...
Il est très bien pour les grates accoustiques et reprise ampli , en Over-head (Drum Percus) .
C'est un micro très polyvalent !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
24
On bénéficie de cette qualité même dans une pièce pas du tout traitée ?
Est-ce qu'un ou deux panneaux auralex ( ou autre ) peuvent améliorer l'acoustique ?
25
Citation :
OK alors sur ton Logic tu routes la piste que tu veux passer dans l'EQ sur une sortie autre que les sorties "main out", la sortie que tu auras choisi tu la rentres dans ton ThreeQ, tu sors du ThreeQ et pour finir tu entres dans ta table.

heu.. sous logic j'ai:
sortie "output 1-2
et BuS de 1 à 64
ou bien "pas de sortie!"

Je suis sûre que c'est tout con en plus... ça m'énerve.. HELP
lol
26
.. je crois que j'approche..
j'ai trouvé un plugin I/O
par contre impossible de définir la sortie autre que output 1-2 :(
je suis sûre que c'est par là..
ça se trouve c'est encore bien plus simple..
27
Saalut tout le monde , Voulant rentré un peu plus dans le pro pour mon home studio , Je veut investir dans un neumann . Jai en ce moment meme un at4040 branché a un presonus eureka relié a une tc electronik impact twin et brancher sur mon Mac. J'ai peur que Mon préampli n'assure pas avec un de ces tlm Qu'en pensez vous?
28
L'at4040, il est déjà pas mal du tout je pense.
Fais gaffe avec des mics comme les neumann and co, étant méga sensibles, ton son risque de patir du manque de traitement acoustique de la pièce dans laquelle tu enregistres.

De plus, il faut voir la cohérence de la chaine.
29
Ma chambre est plutot bien traité , avec le at4040 j'ai pas trop de reverb ni rien , De plus j'ai un Micscreenn bon vous me direz que c'est pas le top mais sa fait l'affaire pour l'instant. Bien sur je compte insonoriser la piéce :) , Pour la chaine j'ai tout dit Preamp Presonus eureka , Carte son tc electroniks impact twin , écoute Yamaha hs50 tout sa sur mac
30
Je pense qu’actuellement, ta chaine audio est cohérente. Si tu veux monter en gamme commence par le micro, c'est l'élément qui va être le plus significatif au niveau du changement. Je te conseil le tlm193 car le 103 risque de te décevoir si tu possèdes déjà un 4040 et pour ce qui est de la captation de l'acoustique de ta pièce, Neumann ou pas, le problème serra le même!