Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 12 126 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?
Bonjour, tout est dans le titre, Je voudrais savoir lequel de ces deux micros serait le plus efficace en home studio sur des VOIX uniquement, si l'appareil est accompagné d'une rme babyface et sans ampli lampe, merci beaucoup. Ou si une KMS 105 suffirait largement.
P.S: C'est le brauner phantom classic dont je parle et non le brauner phantom V :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour youtou!
Chacun son avis oui, mais alors arrêtes d'imposer le tiens comme une loi fondamentale!
Et puis, messages de professionnels... ça ne veux rien dire:oo:
12

Dire qu'un micro comme le TLM 193 sera utile, bon et efficace dans une pièce à l'acoustique médiocre me parait objectivement être un des pires conseils possibles.

Après, pour l'histoire du preampli moins important que le micro sur de la voix, effectivement Querelle tu devrais pas en faire une vérité établie parceque t'as lu ça sur gearslutz ou ailleurs.

13
en conclusion?
Je devrais investir plus dans mon préampli que dans mon micro ou mon choix et "le plus efficace" a ce prix?

Merci a vous.
14

Bah, les preamplis RME, s'ils ne sont pas du très haut de gamme, sont très corrects (sous réserve que ceux de la babyface -que je ne connais pas bien- soient de même facture que ceux des fireface).

Garde ça, et investis dans un bon micro, mais uniquement après avoir testé celui ci dans ton local d'nregistrement.

Il est franchement possible et même probable que sinon t'aies de grosses déconvenues.

15
Voici ma petite expérience concernant l'enregistrement de voix.
J'ai pu tester quelques micros (AT4050, AT4033A, M88, K6/M66, C414...) et le meilleur résultat que j'ai pu entendre est avec le Tbone SCT2000 (300 euros). Il a été modifié par mon collègue pour une vingtaine d'euros. Il était branché sur une motu 828mk2. Là, première claque. La seconde fût lorsque j'ai branché le micro au cul d'un préampli Millennia STT1 (3000 euros). Le préampli à tout ouvert, tous les plugins sonnent beaucoup mieux après. Donc, je ne suis pas d'accord sur le choix du micro bon et du préampli moins bon. J'ai fais beaucoup de tests en parallèle et à chaque fois je préférai le Tbone. Après, pour l'acoustique, j'utilise le reflexion filter de se electronics. Je trouve ça pas mal aussi.
Voilà.
16
Je voudrais bien mais la où Je vis il n'y a PAS de revendeurs, le meilleur mic que l'on pourrais se procurer ici est un beringer T-1 (c'est pour dire)
Donc Je commande des produits d'europe et une periode d'essai serait impossible car renvoyer le produit serait impossible (dure la vie ..")
Donc Je ne peux me tromper xDD

Je trouve que le tlm 193 et le phantom classic sont les meilleures mic de thimann pour le prix, car apres ces derniers, il n'y en a pas en dessous de 1300 euros 0_0
17
Jai déjà eu ce probleme de confusiona vec le fameux T-Bone SCT2000, d'orige vaut t-il sincerement un tlm193 ou AKG c414? voir plus?
18

Comparer ce TBone avec le TLM 193 revient à comparer une Ferrari avec une Lada, ou si tu préfères, les Doors avec Nolwenn Leroy, ou encore Cypress Hill avec Diams.

19
Je n'ai jamais essayer moi même un tlm 193.
Par contre, j'ai été un peu deçu par le C414.
Pour le SCT2000, déjà, le fait de changer la lampe a pas mal apporté.
C'est facile à faire et de toute manière, je n'ai pas eu le choix car la lampe d'origine à cramé. Mais déjà, je préférai le SCT2000. J'avais un peu de souffle et ça manquait de finesse. Suite aux modifications, le souffle s'est envolé et le son est devenu plus clair, précis et chaud (avec le préampli aussi).
Le préampli est le maillon à ne pas négliger car c'est le seul périphérique entre le micro et la numérisation.
Par contre, j'ai eu deux SCT 2000, et les deux ne sonnaient pas pareil. Même suite aux modifications apportés, y'avais une belle différence. Mais, ils sonnent très bien tous les deux.
20