Neumann tlm 193 ou Brauner Phantom Classic?
- 53 réponses
- 15 participants
- 12 096 vues
- 15 followers
Johan Adrian
P.S: C'est le brauner phantom classic dont je parle et non le brauner phantom V
Querelle
C'est une question de goût, pas d'efficacité. Les deux sont des microphones à directivité fixe cardioïde. Et le fait que tu aies une Babyface ne change rien au choix entre ces deux micros. Le TLM193 sonne comme un U89 ou un TLM170 en cardio. Test sur une voix féminine de ces deux micros et du Phantom ici.
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 10:20:38 ]
Johan Adrian
Mais Jai aussi entendu dire que le neumann kms 105 avait a peu pres le meme son que le tlm 193 a la moitié de son prix =S
Devrait-Je me procurer un kms a la place pour pouvoir m'offrir un ampli lampe de qualité?
Anonyme
N'oublie pas qu'à partir du moment où tu vas utiliser un micro haut de gamme comme le 193 (je ne connais pas du tout ce Brauner là), une bonne acoustique de la pièce d'enregistrement est absolument impérative.
Ces micros ont les défauts de leurs qualités : ils laissent pas passer grand chose, et si ta pièce a une reverb naturelle pourrie et que tin voisinage est bruyant, ta prise de son sera merdique à souhait.
Johan Adrian
Johan Adrian
https://www.thomann.de/fr/brauner_phantom_classic.htm
Anonyme
Citation :
c'est l'isolation et l'anti réverbation de la piece, c'est ca?
C'est effectivement ça, grosso modo.
Querelle
AKG C3000B + Fearn VT-2
Brauner Valvet + Fireface 400
Anonyme
Citation :
Même si l'acoustique de la pièce n'est pas au top, un bon micro est en général préférable à un micro médiocre. Et le préampli est en général beaucoup moins important le micro.
Ces 2 préceptes n'engagent que toi, et on te l'a déjà dit et répété.
Querelle
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 14:35:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte