Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?
Ca y est je me suis décidé après avoir pas mal cherché, lu et reçu vos réponses! Merci. Je vais acheter le tlm 193 (ou un U87ai d'occase mais j'hésite à acheter ce genre de micro d'occasion...????)))

Je me pose ensuite la question du préampli. J'ai actuellement un isa one. Est-ce que ça sera cohérent avec ce micro?

Je lorgne sur le LA 610 mk2... intéressant pour l'égaliseur et le compresseur aussi. Que pensez-vous de cette association, tlm193+LA 610 mk2. Est-ce que ça serait meilleur qu'avec l'isa one?
Je souhaite un son assez transparent, est-ce que ce préamp ne risque pas de trop colorer? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est j'ai reçu mon Tlm 193!!!:)... Merci pour vos conseils, en effet super beau son... sur mon isa one, son très défini, très clair... je dirais même un peu trop, les basses manquent un peu de gras je trouve.
Un pote m'a conseillé de l'essayer avec le préamp Golden Age Project Pre-73. Vous connaissez?
Je suis sceptique car il est vraiment bon marché mais il parait qu'il sonne terrible?
22
Je l'ai essayé, et sur un C414, il était excellent pour une prise de voix rock. Le prix ne veut rien dire, c'est l'application qui fera que tu choisiras tel ou tel produit.
23
ah ok merci... moi ça serait une prise de voix plus soft et aérienne, ça peut coller pour donner un peu de chaleur?
24
Il faut se méfier de ce "gras" que tu évoques. c'est souvent très plaisant sur la prise seule, mais à gérer dans le mix, cela peut vite tourner au cauchemar. L'avantage du TLM193 (et d'autres bons micros), c'est que seule, la piste ne semble pas casser la baraque, mais au mix, c'est un réel plaisir car la piste trouve aisément sa place. Pour le grave essaie de gérer cela à la prise, en testant la "distance idéale" pour ta voix. Plus tu seras proche, plus tu auras du grave (en cardio du moins). Trop proche, c'est ingérable, trop loin cela peut sembler trop fin...Le tout est de trouver l'quilibre : tu testes par pas de 5 cm par exemple, et tu trouveras "la" distance idéale.
25
Merci pour ces nouveaux conseils Roland!
26
Merci aussi à Garage studio
27
Donc Roland, tu ne penses pas qu'un autre préamp type Golden age pre 73 (ou plus cher UA 610) puisse être mieux pour arrondir un peu les basses à la voix avec le tlm 193?
28
Comme te le disais Rroland, c'est l'application et le mixage qui prédominent. Trouver un couple micro-préampli pour une voix est parfois un parcours long et douloureux. De toute façon, tu risques de te planter, car si tu recherches un type de grain de voix qui effectivement ne rentre pas dans un mix, ou difficilement, tu seras perdant. Cherche à optimiser ta voix dans un mix. Tu as quoi déjà comme carte son ?
29
Autre petit truc : attention à ne pas trop avoir de graves à la prise, puisque de toute façon, il y a de fortes chances qu'au mixage tu mettes un coupe bas.
30
J'ai une rme fireface