Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 013 vues
  • 8 followers
1 Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?
Ca y est je me suis décidé après avoir pas mal cherché, lu et reçu vos réponses! Merci. Je vais acheter le tlm 193 (ou un U87ai d'occase mais j'hésite à acheter ce genre de micro d'occasion...????)))

Je me pose ensuite la question du préampli. J'ai actuellement un isa one. Est-ce que ça sera cohérent avec ce micro?

Je lorgne sur le LA 610 mk2... intéressant pour l'égaliseur et le compresseur aussi. Que pensez-vous de cette association, tlm193+LA 610 mk2. Est-ce que ça serait meilleur qu'avec l'isa one?
Je souhaite un son assez transparent, est-ce que ce préamp ne risque pas de trop colorer? Merci
Afficher le premier post
31
Moi, je te conseillerais de tenter un enregistrement via les preamps de ta carte son, qui sont par ailleurs pas mal du tout, afin de cibler le manque que tu as dans ta ligne micro-carte son. Si ça se trouve, tu arriveras à faire parfaitement rentrer ta voix dans le mix de cette manière là.
32
Je n'ai pas compris... Pour l'instant ma chaine est tlm193 + focusrire isa one + carte fireface rme.
Tu me conseilles de zapper l'isa one c'est ça? Mais je pense qu'il est au-dessus des préamp de la carte non?
33
Salut, peut etre un solo 110 te conviendrai. Je l'ai eu avant le 6176 et il etait pas mal avec le 193.
34
oui je pensais au 110 mais il faut trouver une occase, ou au golden age pre 73 dont j'ai entendu bcp de bien... mais je doute vu qu'il est très bon marché (280 euros). Quelqu'un connait, a essayé avec un tlm 193?
35
En fait je me rends compte que ce que j'aime avec le beta 87 en tant que micro de scène c'est l'effet de proximité... les basses qui deviennent un peu floues mais très veloutées lorsqu'on se colle au micro et qu'on murmure. Il n'existe pas un tel effet de proximité avec un micro de studio à large membrane?
36
En fait, je te disais d'enlever le ISA de ta chaîne, pour voir ce qu'il te manquerait juste avec le TLM et la RME. Et que si ça se trouve, tu n'aurais pas besoin de préampli, moi ça m'est déjà arrivé avec un AT4050 et une APOGEE Duet.
37
Et personne ne pourra te répondre pour le Golden Age, à moins de trouver un mec qui passe par ce forum et qui a le TLM+le Golden Age+ta RME, et qui pourra précisément te dire l'effet qu'apportera ce préampli sur ton micro. A ce prix-là, tu le commandes, et si ça ne te convient pas, tu le renvoies. Chez certains sites, tu as 30 jours.
38
Citation :
Il n'existe pas un tel effet de proximité avec un micro de studio à large membrane?

En fait, sur le Beta87 (comme sur la plupart des micros de chant destinés à la scène), l'effet de proximité a été traité dès la conception du micro par une atténuation importante du grave (il suffit de regarder les courbes de réponses en fréquences). C'est ce qui permet d'être à la fois proche du micro sans effet de proximité ingérable.

En micro d'enregistrement, le U87 ai dispose d'un passe-haut prévu pour pallier à l'effet "close miking" :

1936032.jpg

Ce micro étant utilisé en broadcast, il fallait une solution pour pallier aux défauts du close miking... On peut constater que la courbe est vraiment TRES filtrée.
39
Ah ok je comprends pour le retrait de l'isa, je comprends, pas mal comme idée... merci
40
ok, mais en fait j'aime justement l'effet close miking du beta 87:) C'est justement lui qui me manque sur les passages en voix murmurée...
Il existe sur l'U87 mais pas sur le tlm 193 c'est ça?

J'ai essayé de le retrouver par égalisation mais pas vraiment pareil...