Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une paire de Neumann

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
1 Choix d'une paire de Neumann
Salut a tous
Je dirige un studio d'enregistrement et je me suis fait reprocher plusieurs fois de ne pas posseder tel ou tel materiel.
Histoire de combler les demandes, je suis sur le point d'acheter un Avalon AD2022 et je cherche une paire de neumann.
J'ai eu l'occasion de louer une paire de U67 pour l'enregistrement de mon Steinway, mais je n'ai pas le budget pour en acheter un paire d'occasion et de toute facon je n'ai pas envie d'acheter de microphone a lampe (désolé, je prefere des pramps a lampe plutot qu'un micro a lampe).
Bref mon premier choix s'est porté sur le U87ai mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas l'unanimité.
Donc la je ne sais pas quoi choisir, peut etre acheter un second TLM49 (que j'adore).
En gros je solicite l'aide des professionnels pour mon choix. Je sais que seul l'oreille compte, mais je n'habite pas en France et je n'ai pas la possibilite de tester les micros dans mon studio sans parler que vu le prix du matos ici, je vais devoir voyager en France pour acheter les micros.
D'avance merci

www.shk-studio.com
Afficher le premier post
21
Je commence a me demander si la solution de prendre un couple de c414 avec un avalon 2022 et un U87 a coté n'est pas la meilleure.
J'ai essayé de trouver de U67 d'occasion mais quand on voit pour un seul U67 on peut acheter 3 neumann...
quelqu'un veut me faire un petit cadeau ????, je donne des heures gratuites en studio !!!!!
22
Citation :
Je commence a me demander si la solution de prendre un couple de c414 avec un avalon 2022 et un U87 a coté n'est pas la meilleure.


Encore une fois, à toi de voir si tu cherches la meilleure qualité sonore, ou bien un bon rapport Q/P, ou alors un argument marketing pour ton studio.
En fonction de ce que tu cherches, tu peux passer d'un couple avalon/neumann à des couples Universal audio ou TLAudio classic/AT 4050 ou Neve-Manley/microtech...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 13:37:22 ]