Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat preamp pour un U87Ai + petites questions sur la chaîne du son

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 077 vues
  • 5 followers
1 Conseils achat preamp pour un U87Ai + petites questions sur la chaîne du son
Voilà je compte acheter prochainement un U87Ai en remplacement de mon TLM103. J'ai une tranche de console Focusrite Voicebox (green range) mais j'aimerais à terme un preamp ou une tranche de console de meilleure qualité.

Qu'utilisez-vous comme preamp ou tranche de console avec votre U87Ai et avec quel résultat?

Ensuite je me demandais comment vous fonctionnez au niveau de la chaîne du son? Vous attaquez votre console qui a elle-même ses propres preamps puis votre carte son qui en a également? Est-ce que le "bon son" que l'on a en sortie du preamp micro ne s'altère pas dû au passage par la console et la carte son?

 

 

 

Afficher le premier post
11
Bon je pense me diriger vers une carte son RME; la HDSP9652 ou la DIGIFACE + carte PCI ou PCIe.
Dans un premier temps, la table servira de convertisseur.
Il ne me reste plus qu'à me trouver un bon preamp pour accompagner le U87Ai.

Si j'entre dans ma table en spdif je ne subit aucune altération du son on est d'accord?

Je pourrais donc m'orienter vers un preamp muni d'une sortie digitale et hop je fais le routing dans la yable pour rediriger le son vers les sorties ADAT et la carte son.

L'Alchemia P600 n'a hélas pas de sortie digitale...

 

 

 

12
Citation de dart :
L'Alchemia P600 n'a hélas pas de sortie digitale...
J'ai envi de dire et alors ...
C'est pas bien grave, un bon convertisseur après l'alchémia et voilà.

Moi je te conseillerai de na pas utiliser ta console comme convertisseur ...
Mais plutôt une carte son de ce genre
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_400.php

La chaine est :
U87ai
pré-ampli
carte son, en entré ligne
et direct dans ton pc via le firewire

Ou si tu n'as pas de pré-ampli directement dans la carte ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
13
Avec un si bon micro y a un très large choix....
Vas donc écouter ça
http://www.solid-state-logic.com/music/Xlogic%20X-Rack/index.asp
et payes toi une tranche... 
Amicalement
14
Voilà j'ai acheté un U87Ai hier soir sur Paris. Chouette petite ballade depuis la Belgique... La tour Efiffel est toujours aussi belle et aussi... bien gardée. Bref ce n'est pas le sujet. mdr

Pour le preamp je vais me diriger vers le AMS-NEVE 1073DPD. Il offre une conversion A/N de bonne qualité et à l'avantage d'être stéréo. Ca peut être utile...

Pour la carte son ce sera une RME HDSP 9652 ou une HDSPe Raydat comme toi seven sun. Juste une petite précision stp :

Citation de seven sun :
J'ai aussi clocké (Word Clock) la carte RAYDAT avec les convertisseur apogee

Tu as une carte optionnelle wordclock donc? Je viens de recevoir le mode d'emploi de la Raydat et il n'y a pas de wordclock embarqué...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 16:10:23 ]

15
Oui c'est la HDSP 9632 WCM en option.

Mais si tu as uniquement le preamp neve tu n'as pas besoin de le clocké. Du moment que tu as plusieurs appareils numérique qui travaille en même temps tu devrais les clocké pour qu'ils aient une horloge à suivre.

A+ Dart
Bon choix pour t'es achats tu sera content!!

16
Ben j'ai un effet TC MoneXL, ma table Ramsa, la carte son, bientôt le preamp Neve et peut-être d'autres trucs par la suite...

Tout doit être clocké sur le Neve en BNC.