Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Complement pour U87Ai voix feminine

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Complement pour U87Ai voix feminine
Hello hello,

Voilà, j'ai un U87Ai, qui est très chouette et que j'aime bcp, mais il apporte une coloration dans le medium que je ne souhaite pas avoir dans certains contextes, par exemple sur une voix féminine dans un mix au son assez "moderne".
Du coup je suis à la recherche d'un micro de niveau pro qui pourrait me faire un complément, qui ne colorerait pas la voix de la chanteuse, tout en ayant un rendu assez classe.
Je précise, je rentre directement sur ma Apogee Ensemble Thunderbolt, qui est vraiment très bien au demeurant...

Vous auriez quelques pistes à me conseiller?
2
Ah au fait, je n'arrive plus à remettre la main sur un graphique qui montre différents micros sur un graphique avec une échelle de brillance sur un axe, et sur l'autre axe une échelle de coloration. Ca dit qq chose à quelqu'un?
3
Salut ,

Je possède le U87ai; j'ai aussi un Charter Oak SA538. C'est deux micros sont assez différents le charter pourrait, je pense, correspondre aux critères que tu recherches. Je le trouve beaucoup plus "ouvert" et aerien que le U87; Passe très bien sur les voix féminines (après faut tester car en fonction de la nature de la voix, ca peut le faire plus ou moins...) .
4
Cool, merci pour le conseil!
5
Petite précision: le miens est la version SA538B. Ya quelques test sur le net, mais je n'en ai pas trouvé sur voix féminine;
6
Rode Classic II, c'est très complémentaire au U87, et il possède un son de grande qualité. Quand le U87 ne convient pas, c'est un excellent choix.
7
Citation de grzes :
Ah au fait, je n'arrive plus à remettre la main sur un graphique qui montre différents micros sur un graphique avec une échelle de brillance sur un axe, et sur l'autre axe une échelle de coloration. Ca dit qq chose à quelqu'un?

Voilà suffit de demander ;)

26561d1163397860-basic-guide-microphone-type-mic-graph1.jpg
8
ah super merci nicko97 et rroland !!

rroland, le Rode Classic II tu le situerais ou sur ce graphe?
9
Aucune idée...je regarde. Moins brillant que le U87 sans être sombre. Il donne la sensation d'être transparent et aéré, mais il est subtilement coloré, un poil "chaud" mais pas autant qu'un U47.
10

Ce schéma étant à prendre avec beaucoup de précautions. Je vois que le KM184 est noté plus brillant que le Josephson C42, ce qui n'est pas si évident. Quand au 4050 comparé au TLM, pour avoir fait des comparaisons en direct, la remontée de l'aigu est bien plus prononcée sur le Neumann que sur l'Audiotechnica.

Bref, ce ne sont pas les tables de la loi.

Je vois aussi que l'AKG Solitude est classé au même niveau de transparence qu'un Schoeps (lequel ?), et la, je me plie en quatre de rire facepalm

Pour les voix féminines, un Gefell UMT70s vaut qu'on se penche sur son cas.

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:17:28 ]