Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet neumann u87ai + rme octamic

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 490 vues
  • 9 followers
1 neumann u87ai + rme octamic
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai enfin décidé d'investir dans le u87ai de neumann et comme preampli je possede déjà la rme octamic ii..

j'aimerais savoir si c'est sufisant comme preamp pour un micro de cette game de prix et de cette qualitée ou si il est necessaire dinvestir dans un preamp plus lourd comme un avalon par exemple pour faire ressortir la sublimitée du micro,

merci à l'avance de vos reponses !

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 03:24:09 ]

Afficher le premier post
21
Pas faux..
enfaite ce sera pour réaliser mon 1er album et aussi de temps en temps vendre mes services.
jai deja des neumann kh120a comme monitororing
22

Le U87ai et les voix : je l'utilise tous les jours sur des voix différentes et dans des studios différents : certainement un des micros les plus facile pour la prise et le mix. C'est équilibré (même si typé et j'aime ça), et très facile à rentrer dans un mix. Ce choix n'est pas qu'une question de facilité ou de rassurer le client : en studio avant le choix d'un micro, on manque de temps ... et ce je sais qu'avec ce micro, j'ai un excellent résultat 90 % du temps (ou +) (résultat partagé dans presque tous les studios équipés d'un 87). Il a beaucoup d'autres alternatives possibles, mais pour ceux qui pratiquent la prise de son quotidiennement, je pense qu'on sera tous unanimes avec le choix d'un U87 (ai) : "ça sonne très bien de suite".

Le côté passe-partout : si le challenge était de ne posséder qu'un seul micro -> ce serait sans doute celui-ci.

Caca In -> Caca Out

23

Suite ... Perso, je suis un grand inconditionnel du Neumann M149 ... mais celui-ci est beaucoup plus demandeur d'une acoustique plus contrôlée pour la prise de son. 

Donc le U87ai : O U I, GOOD CHOICE !

Caca In -> Caca Out

24
Ok super, cest ce que je recherche.. côté passe partout et facile dans le mix
Merci !..
25
Citation de Fmarine :
mais pour ceux qui pratiquent la prise de son quotidiennement, je pense qu'on sera tous unanimes avec le choix d'un U87 (ai) : "ça sonne très bien de suite"


Clairement non. Et oui, je fais du studio tous les jours :)
Youtou et Jan ont déjà exprimé leurs réserves également.

@oliton : je trouve que j'ai été plutôt gentil avec ce micro au contraire de mes habitudes :D
Et juste pour enfoncer le clou : tout en étant de meilleure qualité, le hégémonique se revend également mieux. En bon état d'occasion il tourne autour de 1200€ alors qu'il coûte 1500€ neuf. Le u87 ai peut quant à lui perdre beaucoup plus de valeur (-800€ e n moyenne).
De plus, l'écart de prix te permettra de compléter ton équipement avec la différence.

Si tu peux avoir les deux en test pendant une petite période, ce serait le meilleur moyen de t'aider à faire ton choix.
Perso, j'utiliserai sans regrets le umt70s sur tout type de source, ce qui n'est pas le cas du u87ai

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 09:35:11 ]

26
Ok glob bien reçu !

Tu connais un bon preamp à foutre derrière le umt70s avec ma difference de prix ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 15:31:00 ]

27
Le U87 rassure la clientèle dans un studio commercial, et c'est un bon micro, mais il en existe des tas d'autrs. je suis assez fan du Rode Classic II qui sonne plus rond, et tout aussi détaillé que le U87 sans le "piquant" qui m'agace parfois les oreilles dans le U87. Et je ne sais plus qui l'a dit plus haut (mais je suis d'accord avec lui) : élargir ton par micro sera plus intéressant que de prendre un préampli en plus. La différence sonore sera plus importante en changeant de micro qu'en changeant de préampli.
28
Citation de oliton :

Tu connais un bon preamp à foutre derrière le umt70s avec ma difference de prix ?


Plutôt qu'un préamp, élargir ton parc de micro sera bien plus judicieux. Quelques micros dynamiques de qualité comme un SM7, RE20, m88, m201, md441... seront autant d'atouts en plus dans tes manches.
Tu seras beaucoup mieux armé avec le gefell et par exemple, deux sm7 qu'avec uniquement le gefell et un bon préampli. Il sera toujours temps d'ajouter de meilleurs préamps plus tard.

EDIT : rroland m'a devancé sur la réponse mais je plussoie donc quant à l'élargissement du parc.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 18:20:19 ]

29
Elargir mon parc a mic...
La difference sonore sera plus importante en changeant le micro que le preamp, pas faux.. mieu vaut investir dans 2-3mic du coup, merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 04:09:46 ]