Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preamp ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 7 682 vues
  • 11 followers
1 Quel Preamp ?
Bonjour !!
Sur l'achat d'un U87 , je me suis demandé lequel des preamps pourrait faire l'affaire pour des prises de voix dynamiques du type hiphop R'n'B ?

j'ai une Apogee Ensemble , les preamps feraient ils l'affaire ?

j'ai aussi un TL audio 5050 V1 et un 5060 V2 , feraient ils l'affaire ?

Faut il un preampli a lampe absolument ?

Un grand merci a tous pour votre réponse !!
Art'Mature MUSIC
Afficher le premier post
21

A partir du moment où tu prends du micro allemand haut de gamme (pléonasme), on reste +/- dans le même type de sonorité, les différences étant souvent assez subtiles (si on excepte les micros vintage type U47/U67).

Amha, sauf si on a un énorme budget dispo et/ou un studio pro, ça sert pas à grand chose d'avoir trop de micros allemands.

22
Citation :
le classic II est beaucoup mieux?

Il est un cran au-dessus du K2... on est du niveau du U87. Je possède les deux, mais j'avoue que le rapport qualité/prix du K2 est excellent, et je l'utilise régulièrement entre autres pour du hip hop parce qu'il rend les voix très présentes...c'est pas dan la finesse (le Classic II est mieux de ce point de vue) mais c'est assez chouette quand on veut une voix "in your face"
23
Citation de youtou :
A partir du moment où tu prends du micro allemand haut de gamme (pléonasme), on reste +/- dans le même type de sonorité, les différences étant souvent assez subtiles (si on excepte les micros vintage type U47/U67).
Amha, sauf si on a un énorme budget dispo et/ou un studio pro, ça sert pas à grand chose d'avoir trop de micros allemands.

donc un U87 et un braumer v1 aurait la même sonorité?

Citation de rroland :

Il est un cran au-dessus du K2... on est du niveau du U87. Je possède les deux, mais j'avoue que le rapport qualité/prix du K2 est excellent, et je l'utilise régulièrement entre autres pour du hip hop parce qu'il rend les voix très présentes...c'est pas dan la finesse (le Classic II est mieux de ce point de vue) mais c'est assez chouette quand on veut une voix "in your face"

ok j'en prend note je le testerai, il faut changer la lampe comme sur le K2?
si sa marche comme tu me le dit un couple u87 et Classic II, devrai me permettre de faire face aux type de music que j'enregistre, 1 micro orienté chant et 1 orienté hip hop que demandé de mieux?? :bravo:
24

Citation :

donc un U87 et un braumer v1 aurait la même sonorité?

Sans que ça soit identique, on reste peu ou prou dans le même type de rendu sonore, cad une réponse relarivement linéaire sur l'ensemble du spectre, avec juste une bosse dans les haut médiums.

Après, les Brauner ressemblent moins à un U87 qu'un Microtech Gefell, dont pas mal de modèles partagent d'ailleurs la même capsule, la fameuse M7. Perso j'ai d'ailleurs un UM70, un peu moins cher et un peu meilleur qu'un U87, dont le son y ressemble comme 2 gouttes de schnaps.


D'ailleurs ici, personne ne t'a conseillé de micro allemand en plus du U87, on t'a parlé de Shure et Manley (USA), Rode (Australie) ou Oktava (Russie).

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 13:50:40 ]

25
Citation :
il faut changer la lampe comme sur le K2?

Perso je l'ai fait (sur les deux) et je suis satisfait du changement. Cela dit, dans le Classic II la lampe d'origine était une lampe NOS. Il me semble que la série "black" recevait d'origine une meilleure lampe. Perso j'avais acquis 4 modèles différents de 6072, que j'ai testés au lampemètre, et j'ai choisi celle dont le son me plaisait le plus.
26
oui je vise pas forcement un micro allemand non plus, juste que le U87 est apparemment une référence pour les voix chanté(je cherche des directions via les forums mais je testerai tout avant achat), et que je cherche une référence pour les voix hiphop, mais maintenant que tu me dit qu'un UM70 est moins cher et un peu meilleur qu'un u87, je le testerai aussi
27
ok je verrai sa si besoin est de changer la lampe :)
28
29
pourquoi il l'arrête? a cause du tube trop cher?
30
Citation de odradek73 :
Citation de rroland :
Cela dit, dans le Classic II la lampe d'origine était une lampe NOS. Il me semble que la série "black" recevait d'origine une meilleure lampe. Perso j'avais acquis 4 modèles différents de 6072, que j'ai testés au lampemètre, et j'ai choisi celle dont le son me plaisait le plus.

Le Classic II Limited Edition est le dernier lot de production du Classic II, reconnaissable à sa finition noire. Il a le même tube que le Classic II mais, avantage par rapport à ce dernier, il est livré avec un tube de rechange. C'est vraisemblablement la moindre disponibilité de ce tube, dans une qualité suffisante pour un microphone, qui a conduit Rode à décider l'arrêt de ce modèle, plutôt que de remplacer ce tube par un modèle moins bon comme l'a fait Manley pour le Reference Cardioid et le Reference Gold.


pourquoi il l'arrête? a cause du tube trop cher?