compresseur pour u87 vintage
- 84 réponses
- 15 participants
- 9 464 vues
- 13 followers

Anonyme

bonjour
je fais mes prises de son avec le solo 610 ( voix / guitare flamenco ) , mais j'ai bien envie de m'offrir quelque chose de plus gros
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:37:16 ]

Anonyme

Anonyme

ok merci! respect!

fabamarie

avis personnel, j'ai un LA-610 qui me satisfait pleinement, bon compresseur ( 1 bouton ), mais essentiellement sur voix ou basse, sur la guitare j'enlève de la lampe et je compresse moins
le 6176 sera encore plus précis, mais alors le prix....
chez summit y a un bon compresseur à lampe DCL-200 y en a un d'occaz' à 1600 euros, j'ose pas trop les compresseurs d'occasion
sinon j'ai aussi un BSS DPR-402 qui fait vraiment bien son boulot, le son reste rond
ce sont des pistes, après je sais pas ton budget et ce que tu cherches vraiment
écoutez-vous les uns les autres

Anonyme

quelque chose de plus gros que le 6176???
je voudrais quelque chose de plus gros .

fabamarie

ben si t'as le budget, regarde chez Summit, Millenia, Manley, tube tech, les gros compresseurs à lampe

Anonyme

ta tous compris , qu'es que tu me conseil , j'ai besoin d'avoir du très gros son.
en faite je veux tous le contraire du tube tech , je veux pas de transparence , mais de la couleur

fabamarie

manley voxbox, je l'ai jamais entendu mais j'en entends parlé

fabamarie

ils disent tout de même que le voxbox est moins coloré que le 6176 plus velour
c'est vrai que chez UA tu peux avoir du clair au saturé en passant par différents stades et toujours bien rond

Anonyme

C'est vrai que la VoxBox est bien plsu grosse que le solo 610, c'est un rack 3U.
Pour avoir un son lourd, tu peux demander à ce que le boitier soit en fonte.
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 12:33:03 ]

rroland

J'avais demandé cette option sur le mien, et malgré le surcoût (dû au poids de la fonte) je ne le regrette pas. Mon VoxBox est clairement plus lourd et le son s'en trouve modifié subtilement (dans le grave principalement)

fabamarie

est-ce qu'il vaut mieux un petit voxbox en fonte ou un énorme ( 5U carré ) en plastique ???

rroland

Disons que la version plastique rend un son plus synthétique qui peut convenir, suivant le style de musique (pour de l'électro, par exemple).

Anonyme

distressor de emperical Lab???

fabamarie

moi je peux pas t'aider, je ne peux te parler que de ceux que j'ai, va plutôt sur les forums de ces compresseurs à moins que Rroland et youtou puissent t'aiguiller en finesse
c'est pour du guitare-voix ?

Anonyme

priorité voix et guitare flamenco .
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 22:31:57 ]

rroland

Bon, blague à part... je peux t'envoyer des extraits de voix et flamenco effectués avec un Manley VoxBox. Ecris-moi en pv pour me donner ton adresse et je t'enverrai cela dès que possible.

Anonyme

Ce que je trouve dommage avec le VoxBox, c'est la présence d'un EQ. D'ailleurs, tu l'utilises Rroland ?
Il est excellent, spa le souci, mais encore une fois c'est plus un principe de fond : il me parait ultra ultra délicat d'utiliser un EQ à la prise de son sur la voix.
Le compresseur est par contre excellent ; ils auraient d'ailleurs dû prévoir une version mono preampli+comrpesseur, sans EQ.
Il existe une version stereo dotée de 2 préamplis et 2 compresseurs, mais du coup les prix atteignent des sommets.
Sinon, pour du son "lourd", (tout dépend bien sûr de la définition qu'on donne à ce mot : vintage, coloré, chargé de bas mediums ?)il serait dommage de pas essayer les préamplsi Tubetech et Telefunken.

fabamarie

moi je n'ai qu'une petite expérience mais je trouve ça génial les equa sur les voices chanels ça permet d'aller parfois dans des couleurs sympa et de prendre des décisions, ça m'a appris beaucoup à aller vers le hardware ( comme je suis home studiste avant tout ),
bien sûr il faut y aller avec beaucoup de précaution et ne surtout pas aller dans les extrèmes, par exemple, plutôt ne pas retirer trop de fréquences car ça se fait très bien après
par contre personne n'a parlé de son "lourd", il veut du gros, alors peut-être du gros et léger ?

Anonyme

c'est sa , vintage coloré et du son grand et gros... es ce que c'est trop demandé????

Anonyme

je sais que c'est qu'un plug mais parmis tous sa , je kiff le kramer pie...
es ce que sa vous aide meme si c'est qu'un plug...

fabamarie

ah bah ça fait plaisir de voir que tu cherches un peu
tiens regarde aussi par là y a du touchage de bouton de beaucoup de compresseurs, dont le distressor et d'autres

Anonyme

c'est cool.
merci!

PanoraMics

Tu veus du gros? check ça: Shadow Hills Industries Mastering Compressor. Un compresseur double optique + Classe A avec 3 différents transfos en sortie. Un look de la mort avec des potards (tous crantés) gros comme ça. 6U et une alim externe 2U poids: proche de 50kg MUWAHAHAHA.
Qui dis mieux?
Par contre, prépare le chéquier.
une vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=FvTSjnZi-90
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 19:34:55 ]

fabamarie

a oui effectivement, il est gros, mais si ça se trouve le son en sort tout petit ??? comment savoir
ils ont raison sur youtube, le gars présente le produit, on voit les aiguilles bouger, ça ressemble à du pilotage d'avion, mais alors aucun son ( en plus le son du gars qui parle sature à mort ) ( ou est-ce mes enceintes )
- < Liste des sujets
- Charte