U 87 pour instruments d'orchestre en solo ? ( style classique / musique de film )
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 277 vues
- 5 followers
Gon-dra
Et si le U 87 peut convenir, quel(s) préamp(s) me conseilleriez-vous ? Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 12:23:37 ]
Anonyme
Les beyer mc-930 semblent également être un bon choix
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 14:50:12 ]
Gon-dra
rroland
Pour le corps du micro, le CMC6 est le modèle le plus utilisé. Tu peux y visser différentes têtes (capusules).
Donc rien ne t'interdit de disposer de capsules de différentes directivités, que tu utilises selon les besoins.
http://www.schoeps.de/fr/products/categories/mic_amps
En général, tu seras satisfait de la MK4 (cardioïde) mais si tu cherches une autre directivité tu peux regarder ici http://www.schoeps.de/fr/products/categories/mic_capsules
Au niveau préampli, ce serait dommage d'utiliser du Motu. Le choix va dépendre de ton budget, du nombre de canaux dont tu as besoin, et du style de musique. Si tu sais m'en dire plus à ce sujet?
fabamarie
cela dépend de tes besoins pour la carte son, combien tu auras de micros ? combien de prises feras-tu en simultané
oui, déjà sur une UC tu gagnes 1000 euros, peut-être à mettre dans un bon préamp
ou alors une carte avec des convertisseurs meilleures que la RME, mais bon, je trouve que la UFX c'est un peu l'artillerie lourde
écoutez-vous les uns les autres
jeriqo
Gon-dra
Rroland :
Là j'ai environ 4500 € que je peux consacrer à :
- l'interface audio
- 1 ou 2 micro(s), et éventuellement
- préamp & convertisseurs.
Le style, c'est classique / musique de film, avec dans l'idée un son plutôt "américain".
Pour les convertisseurs j'ai entendu énormément de bien de l'Aurora Lynx par un collègue.
Fabamarie :
Là pour l'instant c'est pour de la prise d'instruments en solo, pour gonfler et donner de la vie à mes instruments virtuels genre VSL-eastwest, donc je pense qu'un seul bon micro peut convenir dans un premier temps. Par la suite je serai aussi sans doute amené à capter de petits ensemble, type quatuor à cordes, ou petite formation orchestrale, mais ce n'est que supposition pour l'instant.
Jeriqo :
Merci pour cette piste. Tu en utilises ? tu as trouvé une interface adaptée ?
quels sont les avantages & inconvénients ?
rroland
En préampli si tu as besoin de deux canaux uniquement il y a Millennia et Grace Design qui sont appréciés pour leur neutralité. Le M201 existe avec convertisseurs intégrés. J'aime beaucoup Tube Tech, hélas la fiabilité laisse à désirer.
Forssell fait également de splendides préamplis (marque moins connue). Si tu aimes les lampes, il y a HCL (Hand Crafted Labs) qui fabrique d'excellentes choses, mais il faut acheter directement chez le fabricant (très bon service et contact). Ou encore DVA qui vend des choses très honnêtes à prix abordable.
fabamarie
Mytek, je viens d'avoir le AD96, superbe, c'est pour ça que je me demande pourquoi j'ai pris une RME ( bon, ça me sert quand même quand j'enregistre plus de 2 instrus mais c'est fou comment ça sonne un bon convertisseur )
écoutez-vous les uns les autres
rroland
Gon-dra
Est-ce que la transparence est un critère déterminant en classique ?
Désolé si mes questions semblent idiotes, mais est-ce que si je n'ai que 2 canaux ( pour l'instant effectivement ça correspond à mon besoin ) et qu'un jour une prise en nécessite des canaux supplémentaires je pourrai en ajouter facilement ?
Qu'apporteraient les lampes ?
Est-ce que avec du bon matos comme ça je pourrai obtenir des résultats corrects en prise de son directement dans mon Home studio, sachant que la pièce fait 11m2, et que le plafond est assez bas ? ( 2m15 )
Ou alors faudra-t-il que je passe par des salles de studio "officielles" ?
- < Liste des sujets
- Charte