Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 3 481 vues
  • 1 follower
1 J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
Voila, c'est fait... Apres 8 mois d'économies, de boites de thon a la tomate de chez ED comme repas du soir et de formules sandwich tous les midi, je me suis offert ce micro. :aime:

C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !

Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.


Voila quoi !
Afficher le premier post
11
Quelqu'un a déjà essayé le AEA R84 sur du cuivre ... enfin du sax, pasque ça me tente bien ça!

Antoine
12
Je ne l ai pas "essayé" mais "entendu"! :clin: et je peux te dire que sur un sax, ca le fait vraiment!!

tiens, quelques reviews en détail :

http://www.proaudioreview.com/par/august03/aea_r84mic.shtml

http://mixonline.com/ar/audio_aea_ribbon_microphone/
13
Ben, on dit que c est la rolls pour l office... alto, tenor, soprano... tout rentre a merveille a travers de c t engin. Mais 1000 USD, ca m etonne un peu la :8O: ....

Le tlm est pas trop mal pour un alto... mais faut egualizer pas mal surtout pour eliminer l agressivite. Bon pour de la maquette pro, c est sufisant...
Sinon, dans le domaine pro, j ai pas mal enregistre avec du BPM :bravo: .... Le couple BPM/bellarie est meme surprenant; mais bon, on est en train parler de studio pro avec budget pro ....
14
15
Merci à vous pour les liens...

Dès que je gagne au loto ; j'enregistre le baryton avec le AEA R84 puis préamp Avalon puis convertisseur Apogee et je jouis!!!!!

Antoine (pardon pour le HS)
16
C est pas bien la denfert... t es un pousse au crime toi :clin: ..... c est vraiment tres tentant. Parce que ce genre de truc est tellement rare, que ca vaut le coup de se l acheter et de l amener avec soi dans le stud pour ta prise ...
17

Citation : C est pas bien la denfert... t es un pousse au crime toi



héhé, c est une vocation chez moi !

mais tu as raison, selon les studios, c est pas évident qu'ils aient un bon micro a ruban, alors la tu te couvres... pour un prix finalement raisonnable!
18
SDM (saxo de merde :mdr: )> je suis pas completement convaincu de l avalon meme accouple avec un BPM... J ai fait une prise avec mon alto et a la fin, on est passe tout betement par un vieux Presonus poussiereux qui trainait dans le stud.... On a eu de meilleur resultat. Faut dire que c etait pour un bolero avec un son tres smoth type "autant d air que de note" :clin: (... que j aurais mieux fait de prendre jojo le tenor ce jour la d ailleurs pour faire mon Getz ...)
19
... tout a fait Denfert, la etait mon raisonnement :bravo: ... Ca fait tout de meme pas mal de session gratrix pour se le payer :| ... Si l ete se confirme, j vais p tet me laisser tenter la... encore que j ai tellement besoin d un soprano pour le contre chant de ma chanteuse preferee
20
J'connais pas BPM!

Citation : un bolero avec un son tres smoth type "autant d air que de note"


Qui a osé faire ça!!! pouha... :boire2:

Pour le sop', j'ai essayé un SIII tube argent, ça fait mal!!! mais vu le prix.... faut faire un plan épargne sur 10ans!

Antoine