Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 3 472 vues
  • 1 follower
1 J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
Voila, c'est fait... Apres 8 mois d'économies, de boites de thon a la tomate de chez ED comme repas du soir et de formules sandwich tous les midi, je me suis offert ce micro. :aime:

C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !

Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.


Voila quoi !
2

Citation : je me suis offert ce micro


Khombien? :?:

Antoine
3
Félicitations! :boire:

c'est vraiment un super micro, c est le prochain sur ma liste!!

Citation : ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414



par contre mes 414 ne m ont jamais fait ca! peut etre parceque toi c est la version ULS??
4

Citation : Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.

Ben oui, c'est sûr ça... En général c'est les utilisateurs à petit budget frustrés qui soutiennent que c'est comparable (surtout les micros chinois), parcequ'is sont incapables de se contenter de ce qu'ils ont et d'être heureux en acceptant le fait que c'est pas le top... du coup ils essayent de se persuader que c'est pareil, voir mieux, pour se sentire plus intelligent que ceux qui ont du matos plus pro (et naturellement plus cher), alors qu'au final, le matos est secondaire, c'est ce qu'on en fait qui compte...

en plus le tiens est déjà un ancien, dont les propriétés audio ne sont pas les mêmes que les neufs...

Bon amusement en tout cas.
5

Citation : Khombien?


1450 euros HT avec le cable et une suspension chinoise qui fait tres bien son boulot.

Citation : par contre mes 414 ne m ont jamais fait ca! peut etre parceque toi c est la version ULS??



Ca doit petre ca : contreirement aux TLII, les ULS n'ont pas vraiment de bosse : la réponse est vraiment tres plate. C'est tres bien pour la reprise d'ampli ou sur des violons ou des melodicas ou il ne vaut mieux pas ajouter d'aigus, mais sur une voix un peu grave avec l'effet de proximité en plus, il faut vraiment beaucoup égaliser derriere.
6
Putain, c est incroyable les prix de ces machins..... Nan, franchement j prefere garder mes boules pour un soprano :aime: .... Cela etant, si c est ton boulot ou ta passion : congratulation !!! Pour moi, un des meilleurs micros qui soient :bravo: ... surtout si il est calibre 70/80 !!!
7
... pour moi, pour mes bignoux, ca serait plutot un micro type Ruban ... mais ca vaut le prix d un sax alors... ben je garde mon Tlm 103... C est de la merde a cote de ton U87, ca aussi c est clair !! :clin:
8

Citation : ... pour moi, pour mes bignoux, ca serait plutot un micro type Ruban ... mais ca vaut le prix d un sax alors...



humm plus tout a fait tout de meme! un micro exceptionnel comme le AEA R84 coute 1000$ aux US et c est ENORME sur les cuivres!!
9

Citation : c est ENORME sur les cuivres



pas que sur les cuivre : le micro lui même est énorme ! :mdr:
10
Spa faux :mrg:

mais ca pète bien en tous cas!