Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/827
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Neuman 103 193 87 lequel choisir ,,,,,?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neuman 103 193 87 lequel choisir ,,,,,?
:?: QUI SAURA DONNER LE TIERCé DANS L'ORDRE ,,,,???? :?:
--------------------------------------------------------------------------------
NEUMANN TLM 103 ou U87 ,,,??? et le TLM 193 ?

PS : j'ai lu sur un forum et ce, d'après les dires d'un ingé que le TLM 103 n'avait absolument rien à envier au U 87 !
Vu la différence de prix, je suis un peu surpris, sinon pourquoi une telle différence de prix ?

Qu'en pensez vous ? Lequel Choisir, les 1000 €uro suplémentaires pour le U87ia sont ils justifiés voire justifiables ???

Qulqu'un est-il à même de répondre, en précisant si possibles les qualités et défauts de l'un par rapport à l'autre ?

PS : j'ai un TLM 193 que je voulais changer pour un TLM 103 que l'on m'aviat conseillé au début, puis un U87 qui est dit-on, je cite : 'LEGENDAIRE"

aLORS 103 ? 193 ? 87 ?

QUEL EST LE TIERCE DANS L ORDRE ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le U87 est loin devant le TLM103, qui est pas terrible du tout comparé au TLM193 et ridicule face au U87.

Reste à voir le budget etc. L'U87 est vraiment (à juste titre) "la" référence. Il y a des tas de marque qui font effectivement "presque" aussi bien, pour moins cher... mais jamais aussi bien !

J'avais comparé les TLM103, TLM193 et U87 avec un ami qui voulait acheter un de ces modèles. Le TLM103 ne méritait pas de figurer dans les micros "pro", c'était pour nous un truc de "home studio" on trouve mieux ailleurs pour moins cher. Le TLM193 était "pro" mais un rien terne (il fallait égaliser pour obtenir qq chose de valable) et le U87 sortait tout seul, soft, rond, plaisant...
12
Dites moi d'abord ce que vous comptez en faire, je vous donnerais mon avis par rapport à mon expérience du u87 ... à bientôt

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

13
Pour rester dans la série TLM, Neumann vient de sortir le 49 avec la capsule du U47. Pas essayé, ça serait sympa d'avoir des avis. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Ouaip ! c'est sur.

un jour ton tour viendra

15
D'après ce que j'ai lu dans la presse anglaise, il est excellent sur les voix... vite un test !
16
Je repose la question, quel usage voulez-vous en faire. précisez bien merci, et je vous répondrais

un jour ton tour viendra