Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro NEUMANN U 87 ai de STUDIO PAS à LAMPES Eet le M 147 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 1 follower
1 Micro NEUMANN U 87 ai de STUDIO PAS à LAMPES Eet le M 147 ?
--------------------------------------------------------------------------------
:((( Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;;;;................. QUEL DILEMME ... !!! :(((

OH RAGE ... OH DESESPOIR ... OH VIEILLESSE ENNEMIE, N'AI-JE DONC TANT SOUFFERT QUE POUR NE SAVOIR ME DéPARTAGER ENTRE CES NEUMANN !!! :!:

:?: Le M 147 à lampes ... ??? :?:

:???: Le U 87 ai ... pas à lampes ... ???? :???:


Ah Mike ... QUI aura me dire, QUI saura me dire ... ??? :idee: :idee: :idee:

PS : je suis sur le point de prendre un préampli à lampes, j'aime bien le calssic PA 1 de TL AUDIO série Blue, mais sétéréo, j'aurais préféré le même en mono pour commencer ...

:aime: MESSAGE IN THE BOTTLE !!!! :aime:

J'attends le sauveur suprème :bravo: :oops:
2
Tout dépend au fait de la couleur que tu veux !!!!
Ce sont 2 excellents micro de toute facon...
Tiens au fait, j'ai vu que tu avais un Focusrite Voice master Pro, comment le trouves tu ?

Le tlaudio est bien et pourquoi pas un Avalon 737 :clin:
3
Ou un Neumann M147 + préampli Lafont LP-22 : micro lampe + le préampli le plus transparent et très complet....
Ou effectivement Neumann U-87ai + Avalon 737 comme Roycool :-)

Caca In -> Caca Out

4
POUR LA COULEUR

je vais me diriger vers le m147 car plus coloré façon pop anglaise et non variété comme le U87 (c'est une synthèse schématique !!!)

donc à rpiori, dixit un ingénieur de folie qui sait de quoi il parle, si je dois mettre un préampli à lampes il faut que je braque la BNP ou le Crédit Lyonnais §§!!! (je plaisante bien sur, je préfère préciser ...)car si je mets un préampli genre usine aie aie aie,
je cite ses propres termes qui m'ont bien aidé à comprendre :
Eviter à tout prix les préamps de merde, car à ce moment là autant acheter un micro à 3000 balles (j'exagère un peu mais la qualité du préamp et tout aussi importante que celle du micro qu'il a à amplifier) car si le schéma du préamp est dégueu, tu auras de la distorsion dynamique et harmonique non souhaitée, une modification timbale notable, un rapport signal-bruit détérioré, un déphasage catastrophique et donc au final même pas le son que tu aurais avec un TLM 103 ou un RODE correctement pré-amplifié.
NON !!!, ce n'est pas obligatoire d'utiliser toujours un préamp FET avec un micro à lampe, mais si tu mets de la lampe derrière de la lampe, alors il faut du haut de gamme, autrement bonjour l'état des transitoires et le déphasage, sans parler du surplus d'aigus qui risque de se pointer et de la
distorsion qui pour le coût n'est plus très jolie, maintenant un vrai préamp à lampes derrière un
M 147 c'est super, mais il faut un truc du style DW Fearn, Requisite, ou équivalent (c'est à dire assez cher !)
Exemple à ne pas suivre coupler un M 147 avec un DBX 376 ou un 5051(résultat dégueulasse garanti !).

VOILA IL NE ME RESTE PLUS AU A FAIRE UNE PRIERE AFIN DE TROUVER L ENGIN DIABLOIQUE QUI ACCEUILLERA LE M147 ...

PARCONTRE POUR LE LAFONT OUI JAVAIS DEJA CONSULTE SUITE aux conseils de fmarine mais vu que cest un premp vocal pas d'entrée instruments!!! alors ...

bye a+ :bravo:
5

Citation : la distorsion dynamique et harmonique non souhaitée, une modification timbale notable, un rapport signal-bruit détérioré, un déphasage catastrophique et donc au final même pas le son que tu aurais avec un TLM 103 ou un RODE correctement pré-amplifié.

Whaw... je savais pas que mon tlm-103 sonnait aussi mal qu'un R0de :mdr:

Bon, blague à part, le tlm-103 a tout de même un très bon son (un gros cran au dessus des micros "home studio")
6
Dans la phrase il n'est pas dit que le 103 sonne mal , :non: bien au contraire, il est simplement dit que entre un m147 mal amplifié et un tlm103 correctement traité, y a pas photo . :bravo:

Il est à noter que quand on dit Rode pour comparer au 103 on pense toujours au 1 et au 2 (que je comparerai moi au Behringer, les 1 et 2) mais n oublions pas que le classic et le Ntv n'ont rien à lui envier (au 103), non, pas OK ? :mdr:
7
Pour l'histoire des micros lampes avec derriere un préampli lampe : je suis tout à fait d'accord avec toi 13Antony13 : Oui si c'est du très haut de gamme, ---> ou "transistor" si c'est du budget abordable.

Caca In -> Caca Out

8
13Anthony13... je vais pas juger le ntk, j'en ai lu du mal, mais j'ai pas entendu de mes oreilles entendues... (perso, vu la couleur des micros r0de NT solid-state, je suis inquièt par rapport à leur son avec une lampe... déjà qu'il paraît que c'est horrible un nt2 sur un tl5051...)
9
Ok pour le NTV qui est sorti quand meme à + de 7500 balles là le rapport qualité prix : DUR DUR §§§ :fache:

mais quand il a été à 4700 balles ... :aime:

De toute façons à ces niveaux je crois qu'il ne sert à rien de discuter, sûr que pour débuter c'est pas mal vu les montants investis et justement ... mais, ... on est loin de rivaliser avec des configs comme par exemple :

1 micro BRAUNER VM KHE
1préampli MICRO LIGNE DI EQ GML 2020
(ou préampli DW FEARN VT-1 Vacuum Tube + DW FEARN Vacuum Tube LC Equalizer)
1 compresseur CRANE SONG TRAKKER :bravo: :bravo: :bravo:

... et tout ça pour un seul canal ... NO COMMENT :((( :((( :(((

ah ... si je jouais au loto ... :mdr:
10
Vous remarquerez que je n 'ai pas parlé de NEVE, MANLEY, API, ... :oops: :oops: :oops: