Sujet Des possésseurs?, des avis??

Sujet de la discussion Des possésseurs?, des avis??

salut a tous, j'aimerai avoir l'avis de personnes possédant le tlm 102, je voudrai savoir ce que ca donne sur des voix, et qu'est-ce qu'il donne face a des micros comme le tlm 193 ou l'akg c414

Merci

Si t'a pas écouté, ecoute le dernier raekwon , on croirait un album sortie des année 95 , comme a l'époque !

oui je l'ai a la maison celui la c'est une petite bombe sa fait plaisir y compris le dernier de inspectah deck et terrible aussi je trouve! cela dit wu massacre beurk.....

pour en revenir a nos moutons je pense opté pour le tlm 102 finalement car je pense qu'a ce prix je trouverais pas quelque chose qui me corresponde autant que celui ci ( je possede deja un tlm 127 et j'en suis tres satisfait mais j'en ai besoin d'un 2eme pour le studio de "quartier" je dirais lol )

meme si je sais pertinemment que la qualité ne sera pas la meme je pense gagner en precision et en brillance par rapport au nt2000 tout en ayant la qualité neumann donc bon pourquoi se priver !

cela dit si d'autres micro vous viennent a l'esprit n'hesitez pas les gars , en tout cas merci pour les eclaircissement ! bravo

Pour le cardio c'est logique que plus on se rapproche plus on a un effet de proximité. C'est comme si il y a un mur devant toi a 100 metre, ben plus tu t'en rapproche, plus il est près. (comment elle est nul ma metaphore icon_mdr.gif )

Mais le cardio n'est pas conseillé pour être chanter a 5 cm. Le son semblerai un peu moins propre qu'a 30cm. Enfin di moi si je me trompe docks mais vu que j'ai beaucoup téster les differentes maniére de prise de son, c'est ce que j'ai remarqué. Sans compter que le moindre scyllable envoyer un peu fort , ( prenon le mot " baffe" , si le chanteur sort l mo BA-ffe) que son BA il le sort puissant, avec les joue gonflé et qu'il envoi d'un coup sec et fort son BA, va trouver un equilibre sur les reglage volume du préampli s t'a pas un bon compresseur entre l'entré et sortie. Voila pour moi les defaut du cardio quand on veut l'utiliser en effet de proximité ( soit chanter pret du micro ) icon_bravo.gif

Citation :

oui c'est ca, parce qu'à 5 cm avec un cardio on a l'effet de proximité, donc un détimbrage général et aussi un bas medium / bas plutôt dégeux.

C'est juste une question de vocabulaire, l'effet de proximité désigne un phénomène précis, quand plus haut tu dis qu'on utilise l'omni à 10 cm pour avoir l'effet de proximité c'est pas vrai, on a pas l'effet de proximité avec un omni, c'est justement pour ca qu'on peu l'utiliser à 5 cm, c'est pour ca que je disait qu'il semblait y avoir confusion entre chanter près et effet de proximité.

Je sait pas si je suis clair.noidea.gif

Nikel docks , j'ai bien compris tout ce que tu dit. Dans le cardio on partage donc le même avis. l'omni c'est moi qui avait peut'être mal été informé alors. Je pensai que l'omni apportai un réel effet de proximité ( pas forcement du faite que l'on chante pret du micro, mais que la prise omni tout court privilegiai cette effet.

Pour être claire sur l'omni, selon toi est-ce que l'omni privilegie un effet de proximité plus satisfesant que ce qu'on pourrai avoir avec un cardio a 10 cm ?

merci, bonne journée !

Citation :

l'omni n'engendre pas d'effet de proximité, l'effet de proximité c'est un truc qu'on évite à tout prix en général, c'est pour ca qu'il est conseillé de se mettre à au moin 30/40 cm d'un cardio, qui lui engendre un effet de proximité.

On privilégie l'omni quand on veu se mettre près (parce que pas d'effet de proximité) et qu'on veu profiter d'une belle acoustique. Si l'acoustique est mauvaise, on choisira plutôt le cardio et on se mettra à bonne distance (donc mini 30/40 cm)

salut docks !

donc en definitive si notre accoustique est bonne on privilégie l'omni alors?

on pourrais dire qu 'une prise omni a une qualité superieure au cardio ou pas?

que me conseilllerais tu dans mon cas ? sachant que mon accoustique est bonne , dois je taper dans de l'omni ou dans le cardio (je fais du rap ,quelques prises de chants aussi...) et je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible bien entendu

Citation :

donc en definitive si notre accoustique est bonne on privilégie l'omni alors?

si tu veux profiter de l'acoustique, oui.

Citation :

on pourrais dire qu 'une prise omni a une qualité superieure au cardio ou pas?

je dirais pas ca comme ca, l'acoustique peut être mortelle, c'est pas pour ca qu'on veu se la taper, une fois la voix avec le reste, ca peu ne pas le faire, la meilleur qualité c'est celle qui permet d'arriver au résultat souhaité, pour moi l'idéal est de disposer des deux, et de pas hésiter à tester pour chaque morceau ce qui marche le mieux.

Maintenant, si t'as pas le choix, je dirai qu'il vaut peut être mieux prendre un cardio, ca me parait plus facil de recréer une belle acoustique avec une prise un peu "sèche" (réverbe, délais, etc...) plutôt que d'être tributaire d'une acoustique déterminée et du coup de lutter un peu parfois pour intégrer ca au mix.

hé ben , si je me suis trompé dans mon avis sur les micro, heuresement que j'ai insister pour que la verité se retablisse avec tes propos docks. parce que la ca veut dire que af est pollué de contradictio, j'ai lu des centaine de fois  sur af c que je vous disait.

Sinon Tomoner , j'ai vu dans ta fiche matos que tu  dispose d'un tlm 127, c'est toujours d'actualité ...?

Sinon comme je fait du rap aussi , si tu veut laisse moi ton msn en privé comme ca je te ferai ecouté quelques prise de mon tlm 193.

ok merci pour les precisions docks ! je pense donc essayer les 2 mais dans un soucis de budget je vais certainement opter pour un cardio ne sachant pas si mon accoustique est bonne et puis vu que je dispose de plug uad sa peut le faire pour tt ce qui est reverbe delay ....

slt docks , effectivement oui je dispose toujours de mon tlm 127 mais je ne m'en sers pas pour le moment car je le reserve pour mon home studio et je n'ai pas encore traité l'accoustique de ce dernier et avec ce genre de micro sa me semble imperatif ...

mais ceci dit sa serait avec joix d'ecouter tes prises donc je t'envoie mon adresse en pv merci encore !

Le tlm 102 ! Je lai en studio et jadore le son mais je nai tout de meme jamais essayer le tlm 103 mais je connais un ami qui possede le tlm 102 et a essayer le tlm 103 auparavent ... il aime bcp mieux le tlm 102 ! le son du tlm 103 sonne plus ''Gras'' et moin ''HI'' que le tlm 102 qui a un hishelf a 6khz mais perso il aime mieux le tlm 102