Sujet Des possésseurs?, des avis??

Sujet de la discussion Des possésseurs?, des avis??

salut a tous, j'aimerai avoir l'avis de personnes possédant le tlm 102, je voudrai savoir ce que ca donne sur des voix, et qu'est-ce qu'il donne face a des micros comme le tlm 193 ou l'akg c414

Merci

Citation :

le son du tlm 103 sonne plus ''Gras'' et moin ''HI''

houla, c'est pas l'inverse plutôt, parce que trouver le 103 gras et "pauvre" en aigu, c'est au contraire souvent ce qu'on lui reproche, d'être trop "brillant" limite agressif.

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 08:33:24 ]

mmm personnelement jai jamais essayer le tlm 103 jai juste dit ce que jai lu comme commentaire dun ami entre la difference des deux micros car lui il a tester les deux ! moi jai juste essayer le tlm 102 car cest ce que jai en studio et je ne suis pas decu par contre !

Le tlm 103 à une bosse assez basse dans les médiums aïgues.

Cette bosse peut être agressive sur une source dur, mais peut être nécessaire sur des sources que l'on veut préciser.

L'effet de proximité (sur un cardio donc ! ) permet de retrouver une sensation de "parlé à l'oreille"en augmentant le grave et bas médium.

cet effet peut être très utile dans des conditions de mise au premier plan de la source.

Le TLM 103 est très bon dans ce domaine si on veux par exemple faire ressortir une voix masculine et douce, pour du parler nottament.

Ces défauts font ces qualité et inversement il deviendra dur sur une voie féminine poussée.

Tout dépend donc la source, du style de musique ainsi que la place dans le mix.

plus un mix sera chargé moins on se dirigera vers un 103 car trop plein.

pour entendre un 102 sous toutes ses coutures écoutez "Pomplemoose"

Plein de video assiocier au neumann tlm 102

Voix:

instruments:

https://www.youtube.com/watch?v=eUTvhqNZSOQ&feature=related (Saxophone)

https://www.youtube.com/watch?v=i41-xZHzqug&feature=related  (Guitare)

https://www.youtube.com/watch?v=kdLllacTi0w&feature=related    (Drum)

C'est vrai qu'un vidéo streaming mp3 ultra basse qualité, y a rien de mieux pour juger de la valeur d'un micro.

Je précise quand même que je suis ironique, heing. Je comprends pas cette mode de poster et consulter des vidéos de test sur youtube.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 11:30:02 ]

ben comme la plupart des morceaux vont finir là ou sur myspace , ca donne une idée du résultat final.mrgreen

peut etre ! essaie toi avec les video en hd !

y'a l'option thx aussi pour le son, ca rend mieux avec de la video HD.

On a vu sarcastik819 que tu bosses pour Neumann ;)

Bonjours Est ce que Ya Quelqu'un qui a le Tlm Couplet a un Presonus eureka ? Si oui Qu'il me donne un avis