Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 122 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
241
Ben il est à lampe, c'est déjà pas mal. Si la capsule est la même le preamp n'a rien à voir apparemment.
242
Bah oui, la capsule est la même pi tout le reste n'a rien à voir, le MKL-5000 est un micro à lampe multi directivités, donc rien à voir avec la choucroute, pi vu le prix et le poids du bousin 1229Euros/1.1kg ça a l'air d'être bien rempli tout ça! C'est le haut de gamme de la marque.
243
Colombo. Tes samples m'ont interloqué...J'utilise jusqu'à présent un micro à petite capsule, un t.bone sc180, du type un peu oktava mk012, quoi. Et j'ai des difficultés à gérer la proximité et à garder du détail dans ems prises folk. Ma martin est terriblement typée comem son, très roots et c'est vraiment aps évident. Je m'en sors finalement mieux avec un large capsule. Mais mon petite capsule rend super bien sur des amplis grattes saturés. Que donne le mk102 sur un ampli? Est il naturel, typé, aggressif? Et sur une folk, est-il brillant, sombre, naturel? Parceque si je revends mon sc180 je prendrai bien un comme ça pour remplacer. ;)
244
Salut.

Hé bé, sur la folk il me parait très naturel, et devant un ampli, j'en sais rien vu que je ne fais mes grattes électriques qu'avec des simus d'ampli!

J'aurais bientot d'autres trucs à faire écouter car j'ai reçu ma petite table Soundcraft, et le rendu est sensiblement différent qu'avec mon préamp Joemeek. C'est plus naturel encore avec cette petite mixette aux préamps vraiment étonants!
245
Salut!
tout ce ci est très interessant. Je compte acquérir un micro studio polyvalent pour des prises voix, guitares, cuivres , oh, sn. J'étais partit sur un rode nt2000, pratique avec son coupe bas et ses multi directivités, alors jaurais voulu savoir si quelqu'un avait eut l'occasion de comparer les deux.... merci
Djodjo
246
En multi-directivité chez Oktava, tu as le MK220 (même membrane que le 319) mais c'est pas du tout le même trip.
247
Rode c'est très différent (plus détaillé) mais c'est aussi de la bonne came.
248

Hors sujet : J'ai rentré quelques nouvelles references chez Oktava :

MK-012-10

MK-012-10 MSP8

MK-012-20

MK-012-20 MSP8

249
Ouah, joli :fou:
250
T'as les prix ?