Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 123 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
211
Hum pas sûr!
212
Je serais bien curieux d'entendre un violon avec ce micro.
213
Areia branca = B1 Behringer(+ moulte EQ ), comme quoi :bravo2:

Hors sujet : Dom, j'ai pas trop accroché sur ton morceau, du coup j'ai peur de m'étendre en commentaires creux, je préfère définitivement mon Domounet acoustique/intimiste...

214

Hors sujet : Colombo : sympa ce petit morceau :aime:
Mais dis-moi, c'est normal que sur certains passage, tu chantes avec un petit accent qui tire vers le "Corse" ou pas ?? ;)

Pour le coup, le B1 s'en sort bien en pise seule ! Moi qui pourtant n'aime pas les micros chinois, j'ai été un des premiers à l'admettre !
Maintenant, évidemment, faut voir au mix ...
Faut aussi voir que parfois, pour une prise dans une accoustique particulière, un placement particulier, avec une source particulière et selon l'état d'esprit du moment, le micro à 100 euros peut parfois (même si c'est assez rare) être plus approprié que même un gros micro très cher !

L'avantage du micro plus équilibré, c'est qu'il sera toujours efficace ... Et qu'il n'utilisera pas d'artéfacts artificiels pour "booster" son son, qu'il sera facile à mixer, jamais désagréable (à moins de le faire expres) et Cie ...

PS : en cliquant sur ma signature, on peut entendre pas mal de choses faites avec des Oktavas ... Les OH batterie, le Tom Basse sur "L'homme de l'ombre", les toms (de façon plus générale) et le timbre CC (MK319) (attention, pour entendre des Oktavas, n'écouter que les titres 1;3;4;6)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
215

Citation : Mais dis-moi, c'est normal que sur certains passage, tu chantes avec un petit accent qui tire vers le "Corse" ou pas ??

Hors sujet : Cette chanson est d'inspiration Bahianaise et les habitants de Bahia sont réputés fainéants au Brésil c'et la seule explication "rationnelle" que je trouve pour expliquer cela! :cobra:

216

Citation : Areia branca = B1 Behringer(+ moulte EQ ), comme quoi

:bravo2: 10 points for me. Comme quoi :mrg: .

Hors sujet :

Citation : Dom, j'ai pas trop accroché sur ton morceau,

moi aussi en fait :bravo:

217

Citation : Les sifflantes d'un oktava, les graves rond et précis....les attaques douces...le bonheur. C'est mon prochain micro.

pour un B1...mais ca ne m'étonne pas en fait. Je veux dire dans un concept guitare voix on s'adapte avec le matériel que l'on a. Y'a des sons sur du matos pourris qui donnent une couleur et un charme aussi. Tout ça est relatif. Pour du home studio je veux dire. Il y a un seuil (je parle du guitare-voix hein).
218
Moi, je trouve mon compte avec mon MK319 qui manque un peu de haut mais que je retrouve avec mon BBE qui me le fait très bien. Ca me permet d'avoir un son plus ou moins actuel selon mon désir...

Hors sujet : Je préfère ça à un B1 (ou autre micro chinois) que je trouve présent certes, mais avec un haut agressif (et je suis pas le seul à penser ça, je crois...).
Mon BBE me rajoute une très belle présence (et non, ce n'est pas un EQ, même si ça ressemble... je n'ai jamais réussi à avoir à l'equalo ce que j'avais avec le BBE -ce sont des produits complémentaires-) très belle et pas agressive pour un sous (sauf réglage extrème évidemment!)

Pour éxagérer et caricaturer un peu, je dirais que les micros chinois ressemblent un peu à un couple 319 + BBE dont on aurait trop poussé le "process"... et moins efficace en plus!

Ceci n'est que mon avis...
219

Hors sujet :

Citation : et je suis pas le seul à penser ça, je crois...

Non ;)

Mais on est en train de virer au HS ! ça serait bien de rester sur l'Oktava, à la limite en le comparant à d'autres micros ... Et éviter surtout de ne finir par ne parler QUE des micros chinois ou d'en revenir aux vieux débat sur ces derniers ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
220
Ouais, connaitre son matos par coeur, ses points forts, ses défaults pour savoir en tirer parti c'est primordial.

Perso systématiquement après upgrade d'un des éléments de mon HS même par un autre incontestablement meilleur s'en suit une période de tatonement très destabilisante et stérile.

Le passage B1 ---> MK-102 ne déroge pas à la règle, mais si j'aurais bien du mal à retourner au Berhi.