Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 118 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
231
Et une autre.

Et là, j'aime vraiment le son Non?

(La guitare est un peu "gonflée" avec le piezzo)
232
Très joli ! C'est quoi ta réverb sur la voix ? Je la trouve très belle.
233
Merci Calim, ça me fait plaisir.

Sinon, la reverb est sur le master donc traite à la fois voix et guitare, et il s'agit tout simplement de SIR avec un preset 'Small Church" je crois, pécho sur le net.
234
Bonjour Colombo, je viens de t'envoyé un mail, j'attends ta réponse stp, thanx à toi:-)
235
Yes man, bien reçu!
236
Les voici, stp, merci encore. :clin:
237
Et encore une autre .

Le piano est un Sound Font joué avec SFz sinon voix et guitare acoustique sont repiquées avec the MK-102.

Je m'aperçois avec le temps que la config voix + guitare avec MK-102+Joemeek ça fait un peu foulli (trop riche, trop épais comme son), d'ailleur je vais bientot m'équiper d'une petite table Souncraft pour essayer déjà de varier les préamps.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais trouvé ma voix aussi bien mise en valeur que sur ce simple pseudo piano (plutot bien échantilloné il est vrai), attention donc au chevauchement de fréquences peut être est t'il judicieux de garder l'Oktava que pour la (ou les) pistes principale?!
D'ailleur la guitare ici séparée de la voix pète tout autant que celle-ci il me semble...

Je tirerais ça au clair bientot.
238

Hors sujet : et le MK 105, des avis ?

Careful with that axe, Eugene !

239
Le MK-105 a je crois la même capsule que le 102 avec un autre corps/préamp, j'avoue qu'il me tente bien, mais ce ne serait pas raisonable en ce moment :oops:

Je suis également curieux d'entendre des commentaires à son sujet.
240
Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est quelle est la différence entre un 102 et un Oktava MKL 5000 !
Ils ont la même capsule, mais bientôt 1000€ de différence.
Alors si les 102 sont si exceptionnels, qu'en est t'il du frère ainé? Qu'a t'il de plus? quelqu'un a t'il ce bel objet et l'a t'il déjà comparé?