Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Très joli ! C'est quoi ta réverb sur la voix ? Je la trouve très belle.
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
233Posté le 14/09/2005 à 20:29:45
Merci Calim, ça me fait plaisir.
Sinon, la reverb est sur le master donc traite à la fois voix et guitare, et il s'agit tout simplement de SIR avec un preset 'Small Church" je crois, pécho sur le net.
Le piano est un Sound Font joué avec SFz sinon voix et guitare acoustique sont repiquées avec the MK-102.
Je m'aperçois avec le temps que la config voix + guitare avec MK-102+Joemeek ça fait un peu foulli (trop riche, trop épais comme son), d'ailleur je vais bientot m'équiper d'une petite table Souncraft pour essayer déjà de varier les préamps.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais trouvé ma voix aussi bien mise en valeur que sur ce simple pseudo piano (plutot bien échantilloné il est vrai), attention donc au chevauchement de fréquences peut être est t'il judicieux de garder l'Oktava que pour la (ou les) pistes principale?!
D'ailleur la guitare ici séparée de la voix pète tout autant que celle-ci il me semble...
Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est quelle est la différence entre un 102 et un Oktava MKL 5000 !
Ils ont la même capsule, mais bientôt 1000€ de différence.
Alors si les 102 sont si exceptionnels, qu'en est t'il du frère ainé? Qu'a t'il de plus? quelqu'un a t'il ce bel objet et l'a t'il déjà comparé?