Sinon, la reverb est sur le master donc traite à la fois voix et guitare, et il s'agit tout simplement de SIR avec un preset 'Small Church" je crois, pécho sur le net.
Le piano est un Sound Font joué avec SFz sinon voix et guitare acoustique sont repiquées avec the MK-102.
Je m'aperçois avec le temps que la config voix + guitare avec MK-102+Joemeek ça fait un peu foulli (trop riche, trop épais comme son), d'ailleur je vais bientot m'équiper d'une petite table Souncraft pour essayer déjà de varier les préamps.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais trouvé ma voix aussi bien mise en valeur que sur ce simple pseudo piano (plutot bien échantilloné il est vrai), attention donc au chevauchement de fréquences peut être est t'il judicieux de garder l'Oktava que pour la (ou les) pistes principale?!
D'ailleur la guitare ici séparée de la voix pète tout autant que celle-ci il me semble...
Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est quelle est la différence entre un 102 et un Oktava MKL 5000 !
Ils ont la même capsule, mais bientôt 1000€ de différence.
Alors si les 102 sont si exceptionnels, qu'en est t'il du frère ainé? Qu'a t'il de plus? quelqu'un a t'il ce bel objet et l'a t'il déjà comparé?