Attends un peu, on vient de les commander la semaine dernière sur le site d'Oktava, on ne les a pas encore reçus.
On a prévu d'utiliser en particulier les MK-012 pour les overheads sur batterie et les MK-105 en reprise d'instruments acoustiques mais aussi parfois en overheads complémentaires avec les MK-012.
On fera évidemment des essais pour écouter les différences de rendu entre les deux micros et j'en parlerais ici.
On investit en ce moment dans du matos pour se faire un home-studio et il nous reste la console de mix à acheter. On aimerait bien se trouver une Tascam DM-3200 on en a entendu que du bien, surtout au niveau des préamp' et des convertisseurs.
Enfin, il va quand même falloir bousculer le budget sur ce coup-là.
J'allais te répondre que les vilains d'Oktava avait sournoisement augmenté les prix (de 299 à 579€, du jour au lendemain), et que ça puait l'arnaque.
Par acquis de conscience, j'ai été verifié le prix sur oktava online, et là surprise, le prix est repassé à 299€, offre spéciale de noel....
Du coup, allez zou je passe commande.
Je l'avais essayé l'année derniere, et c'est clairement le meilleur micro de chez Oktava pour la voix.
On y retrouve tout ce qui fait le son Oktava : basses exceptionnelles, son legerement creusé dans les haut mediums.
Par contre il n'y a pas les défauts des autres micros : qualité de fabrication en dessous de tout, niveau de sortie tres faible.
Oui moi aussi j'avais repéré le geste de Noël, c'est pour ça qu'il me tente! Mais moi ça serait plutôt pour des vents: sax ténor, soprano et clarinette. Ca le fait tu crois?