Infos par Natalia de http://www.oktava-online.de/ :
Le MK-105 sera dispo en avril 2005 aux alentours de 200 Euros.
Elle m'a envoyé une courbe de réponse plus précise que celle du site qui montre deux bonnes bosses dans les aigus : une vers les 6KHz et une très franche de 10 à 15KHz.
Pour le reste c'est assez similaire au MK-102.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre ce que donne ce micro ? J'ai entendu ce que donnent les 319 en couple sur un piano, c'était pas mal du tout (enregistrement classique pro), et je voulais m'en acheter 1 couple, mais je suis tombé sur la courbe de réponse des 105, et je me demandais si ca ne serait pas + judicieux... essentiellement pour des prises acoustiques, piano, violon, guitare, flute etc..
Faut vraiment écouter ça parce qu'entre un 319 qui descent beaucoup à partir de 6 kHz et ce 105 qui monte à partir de 5kHz doit y avoir une sacrée différence!
Mais à mon avis pour ce genre de prise (ptêt pas le piano) le léger manque d'aigu du 319 est pas tip top. Je pense surtout aux guitare acoustique et violons dont les fréquences aigus sont très importantes dans le grain de l'instrument.
Bon je vais le commander... maintenant j'hésite entre la couleur
bref: ca va pas m'empêcher de dormir...
je me lance pour celui ci, si c'est dispo en avril il faudra attendre
il m'a l'air plus polyvalent par rapport au mk319 (d'après la réponse en fréquence
(mk319 40-16000 hz) et le (mk-105 20-20000 hz)et beaucoup plus large! donc plus polyvalent!
ps: après 3 mois de lecture sur ce site je suis enfin décidé