Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Infos par Natalia de http://www.oktava-online.de/ :
Le MK-105 sera dispo en avril 2005 aux alentours de 200 Euros.
Elle m'a envoyé une courbe de réponse plus précise que celle du site qui montre deux bonnes bosses dans les aigus : une vers les 6KHz et une très franche de 10 à 15KHz.
Pour le reste c'est assez similaire au MK-102.
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/08/2005 à 23:55:10
En fait c'est 279 € + le port... mais il a l'air bien...
0
Careful with that axe, Eugene !
willi
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/12/2005 à 18:15:20
Bonjour !
je reprends la question à mon compte !
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre ce que donne ce micro ? J'ai entendu ce que donnent les 319 en couple sur un piano, c'était pas mal du tout (enregistrement classique pro), et je voulais m'en acheter 1 couple, mais je suis tombé sur la courbe de réponse des 105, et je me demandais si ca ne serait pas + judicieux... essentiellement pour des prises acoustiques, piano, violon, guitare, flute etc..
Mer-eu-ci
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/12/2005 à 18:24:37
Faut vraiment écouter ça parce qu'entre un 319 qui descent beaucoup à partir de 6 kHz et ce 105 qui monte à partir de 5kHz doit y avoir une sacrée différence!
Mais à mon avis pour ce genre de prise (ptêt pas le piano) le léger manque d'aigu du 319 est pas tip top. Je pense surtout aux guitare acoustique et violons dont les fréquences aigus sont très importantes dans le grain de l'instrument.
Il sera mieux que le 319 ?
pour la voix?
et la guitare?
car j'hésite entre cela 105(capsule du mkl-5000)? et 319? ou un rode nt2000?
qu'en pensez vous?
merci
0
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 28/03/2006 à 14:01:20
Bon je vais le commander... maintenant j'hésite entre la couleur
bref: ca va pas m'empêcher de dormir...
je me lance pour celui ci, si c'est dispo en avril il faudra attendre
il m'a l'air plus polyvalent par rapport au mk319 (d'après la réponse en fréquence
(mk319 40-16000 hz) et le (mk-105 20-20000 hz)et beaucoup plus large! donc plus polyvalent!
ps: après 3 mois de lecture sur ce site je suis enfin décidé
0
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 29/03/2006 à 17:26:24
Au fait ya t'il un coupe bas?
et un atténuateur de 10 db?
comme le mk319...