Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Oktava MK-105

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 10 613 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-105
Il a l'air sympa aussi celui là!
Y a t-il des utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
41
pour du rap,ce micro pourait il assurer ?
42
Pour le rap, il faut de l'assise dans le grave et le bas medium sans trainer et un aigu de qualité pour l'intelligibilité. Je pense que le Mk-105 (que je connais bien) réunit toutes ses qualités avec le petit plus, l'absence de sybillances.
43
merci muzikal pour ta reponse,pense tu qu'il serait mieu qu'un rode nt2000 ou akg c214?je recherche un son precis,present et le plus fin possible car je l'accouple deja a un preampli a lampe tl audio 5050 Ivory 2qui est assez colorer
44
Concernant Rode, j'ai laché l'affaire avec cette marque, je n'aime pas leur proéminence du haut medium,et l'excès de luminosité de l'aigu (le NT2000 n'y échappe pas même si ce phénomène est atténué pour ce modèle). J'en reste au seul K2, gras à souhait mais peut être parfois manquant de précision.Il ne va pas sur toutes les voix.
Je n'ai jamais entendu le C214. D'après les reviews et avis, il a les défauts de certains C414, à savoir un aigu un peu dur, voir acide. Je connais en revanche le C414, je n'aime personnellement pas sa signature sonore manquant de matière, et en plus il est difficile à positionner en chant (sensible au désaxement). Je pense que le C214 ne doit pas échapper à l règle. En revanche le C414 sur une gratte acoustique, c'est super, satisfaisant également sur piano.

Le MK-105 a un medium bien plus beau pour moi (de type neumanien à mon gout) que le C414 et un aigu précis, mais sans dureté. Le mk-105 peut faire penser parfois au C414 du fait de cette belle place de l'aigu, mais à mon avis sans les incovénients.

Ces constations ne valent évidement qu'avec un préamplis de qualité.

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 13:59:53 ]

45
Salut muzikal deja un grand mercipour ces precisions bien eclairees,je pense que je vais me laisser tenter par ce petit oktava,a l'epoque j"étais deja tenter par le mk 319 mais je ne l'avais pas pris pour son aigu pas trop prononcer,le mk 105 Je peux le trouver ou et a combien?avec le tl audio comme preapli je pense que ca pourrait bien le faire
46