Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 23:08:30Quel preampli pour l nt2000 en voix
J utilise ce micro tout les jours pour enregistrer du rap ,
sur une mbox1 dont les pre sont transparent ,mais pas du tout puissant donc je pompe au compresseur .Sinon aussi je l ai utilise avec une table onyx 1204 qui donne un sons plus ...mmm... comment dire ... plus mieu .
Je dois passer maintenant a la suivante etape ,sortir le meilleur sons possible (plus mieu que l onyx).
mes candidas sont :les solo d universal audio.
le true systems psolo ribbon , aparament pas distribue en France.
ou bien une option interface pre RME fireface400.
Quesque vous me conseillez?
( j ai aussi une emulatorx sans pre et une firebox )
j ai le doute sur sons a lampe ou pas ( j ai eu un tubepre presonus couple a un nt1000 ,( je prefere 1000 fois le nt2000 sur onyx).
aaaa aussi j ai utiliser le nt2000 sur l ultralite motu,le son est similaire a la mbox (point de vu pre )voire mieu et avec beaucoup plus de gain(en convertion c est autre chose).
L unique chose qui m interresse est le resulta final
Pour le choix du preampli tu dois te poser la question de quels son tu veux. A priori, tu recherche un maximum de "peche" (commme c'est souvent le cas en rap ou hip hop). il te faut donc une bonne compression ( les sons les plus faible paraitront plus fort et les sons les plus forts ne perdront pas en consitance donc plus de presence).
Ensuite, les RODE ont une brillance (rehausement des aigues et des suraigues) très remarquée et c'est ce qui fait leur caractere. Si tu veux garder ce caractere mais obtenir un "bosst" pour les fréquences de la vois tu dois utiliser un preamp qui rehausse les Mediums de la voie ce qui rajoutera de la présence et dans les bas mediums pour la chaleur de ta voix. La Mackie est typé son US avec une bosst dans les bas Medium. avantage : la voix prend du corp,de la presence mais inconvenient : On perd souvent en clarté.
Avec un préampli Haut de gamme tu gagneras en clarté mais rien ne dis que le caractere du preampli te convienne. c'est comme pour une voiture, entre une porsche et une mercos laquelle choisirai tu?....pourtant les deux sont de bonnes caisses.
Aussi n'hesite pas a regarder des avis pour te faire une vraie idee du caractere du preamp. Et n'hesite pas a dire le type de son que tu veux.
Bonjour
pour un petit budget et rester cohérent, puisque le nt2000 est abordable financierment, finalement est ce qu'un préamp pas cher peu faire l'affaire, le mien est branché sur firepod, le préamp améliorerais la chose ou pas ??