Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet 4033 vs tbone vs se electronic

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 147 vues
  • 7 followers
1 4033 vs tbone vs se electronic
lut
voila je souhaiterais changer de mic parce que le at 4033 manque un peu de chaleur
j'avais opté pour un u87 ai
mais le pote me dit te casse pas la tete avec le u87 les se electronic et autres tbone ca va etre du pareil au meme
ce que je vois d'ailleurs sur les posts
ca rend vraiment fou je comptais revendre ma sono hk audio que j'avais quand meme payé 1800€ pour acheter le mic de legende qu"est le u87

mais bon si ca me permet d'economiser je suis hyper content

alors maintenant que prendre?
tout le monde a l'air de dire que les se sont bien au dessus des tbone donc
j'aurais penché vers le z3300a mais y'en a d'autres

tout cela sans parler du fait que certains tbone sont les memes que les se et beaucoup moins cher

je sais plus quand meme ou aller
donc pour la voix ca serait quoi le meilleur se ?
je parle pour avoir un grain a la u87 bien sur

merci a tous

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:30:04 ]

Afficher le premier post
11
Euh... Keith83 excuse moi, mais comparer un Tbone avec un U87 c'est pas du tout pareil. un Tbone c'est peut-être la plus grosse m**** que tu pourras acheter. certes c'est pas cher, mais c'est justifié!! J'en ai acheté un et ce fut une énorme deception, en plus le micro m'a laché au bout de 6 mois...

Après je suis d'accord avec youtou, un U87 pour du home studio c'est pas du tout adapté. les SE Electronic je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. As-tu regardé du coté de chez Oktava? Ils ont d'excellent micros a des prix vraiment correct compte-tenu de la qualité.
12
Juste une petite remarque:

Mais c'est quoi ce bordel ici, comparer ces 2 micros ..... bref là je comprends plus

Oui c'est sure avec un preamp intégré à une carte son terratec a 80 euros, un câble pourri, un chanteur saoul une pièce pleine de miroirs et la route qui passe juste au dessus, on peut peut-être comparer un peu ( et encore ) mais dans des condition normales ou optimales y'a rien à voir

Après pour du home studio regarde effectivement chez Oktava, Rode, Akg, Audio Technica, ils ont des trucs pas cher et qui marchent bien, ( je parles des entrées de gammes pour home studio ) mais toujours pas comparable à un Neuman, Shoeps ou autre Brauner et compagnie....

C'est sûre c'est mieux un PG58 ( et encore ça dépends pourquoi ) mais faut pas exagérer non plus

Bon je me tais ok désolé
13
a chaque fois que quelqu"un poste un truc il faudrait qu"il y ait marqué au dessus
attention moi je raconte pas de c... moi je suis the inge-son et la tu peux me croire

non parce que un coup les mecs disent sur les avis que le tbone est a comparer a l"u87 ai et un coup c'est juste si faudrait que je change de cerveau

je sais sur un forum y'a a boire et a manger mais je vous assure que sur des forums comme gearslutz ils disent pareil que ce que je viens de dire : u87 tbone se electronic meme delire

enfin le mieux dans toute cette histoire c'est et ca sera toujours l'essayage
comme on fait avec des slips :(((


donc des que je suis retabli je vais voir mon pote il me laisse faire le comparo je rapplique dans mon studio et je vais chanter comme un malade pour vois si tout ca c'est vrai ou pas

merci quand meme
14
c'est sure, et chacun ses gouts et habitudes aussi

mais j'ai eu les 2 pendant un bon moment ( le SE m'a fait 4 mois avant de lâcher du coup j'ai changé de modèle )

mais dans les même conditions, ces 2 micros ne sortent pas la même chose !

La même définition, ou dynamique, mais encore une fois avec une bonne chaîne audio tu entends la différence.

15
Keith83, tu dis
Citation :
voila je souhaiterais changer de mic parce que le at 4033 manque un peu de chaleur


Dans ces cas là je te déconseille les AKG type 414 qui sont très neutres et un peu froid. L'Oktava MK-105 par exemple peut etre un bon choix si tu veux un peu de chaleur. Il a une legere bosse dans le medium qui favorise la voix. Après, tout dépend aussi de ton preamp.
16

Comparer un U87 avec un tbone n'a pas de sens, ça revient à comparer une autruche avec un manche de pioche.

Par ailleurs il me semble pas avoir lu ici ou ailleurs qu'ils avaient le même son.

Fin du débat pour moi.

17
+1. je rejoins youtou.
1 Comparer ce qui est comparable
2 Il faut voir la finalité au delà du budget (à moins que tu sois l'heureux gagnant de l'euro million, là faut plus regarder à la dépense). Si c'est pour se faire plaisir à s'enregistrer chez soi peinard sans prétentions pros, pas besoin d'investir des mille et des cents, regarder effectivement les avis pour un micro pas trop mauvais à pas trop cher et roule...

Et en général, c'est je pense, ce que devrait demander ceux qui répondent à ce genre de question => C'est quoi ton but ?
Ca éviterait des réponses inutiles genre comparer un Neumann avec T.Bone ou une Pensa Suhr avec une Squier...
Si je me trompe qu'on me le dise !
18
Citation :
1 Comparer ce qui est comparable


Au contraire, pourquoi ne pas comparer tous les micros entre eux.
Je ne comprends pas pourquoi il faut snober les micros pas chers.
Perso, j'utilise un micro chinois à 300 euros avec un preampli à 3000.
Et j'en suis super content. Et pourtant, je testé ce préampli avec d'autres micros bien plus onéreux.
19
ouh la ca va gueuler la:bravo: