Sujet de la discussionPosté le 25/02/2022 à 11:17:00Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
Réelle question.. j'ai une qualité monstrueuse avec ce micro et sa préamp... les émulations me permettent non seulement d'imiter le sony mais en plus de toucher à du U47, U87 etc..
Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.
Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?
Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
Et ne sous estime pas l'importance de la source...
Un très bon chanteur sonnera très bien quel que soit le micro.
C'est quand il y a des défauts (qui peuvent être charmants) qu'un micro adapté (qui n'est pas toujours un micro cher) pourra les compenser ou en tout cas éviter de les souligner.
Comme le dit Gulistan, soigne ton placement de micro et ton placement vocal (si tu es le chanteur) de sorte à ce que la prise ne nécessite pas de gros traitement pour sonner propre.
S'il faut mettre un desseur pour que ce soit écoutable : faut refaire la prise en essayant de désaxer un peu le micro par rapport à la bouche + doubler l'antipop, voire changer de micro pour éviter la bosse qui amplifie le phénomène.
Utiliser un deesseur est vraiment synonyme d’une mauvaise prise à ce point ? Je vois certains inge son notamment celui de JB utiliser un coup de fabfilter DS
Et évidemment la prise était mauvaise mais j’ai pris à la va vite en 1 prise