Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

Sujet Bon micro ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon micro ?
Yebah a tous,

Le p'tit Papa noel compte me redescendre un micro Studio project B1, qu'en pensez vous donc mes ami(e)s ??? De plus, il sera branché sur un Preampli Alto Alpha MicTube, a votre avis choix des plus judicieux en sachant que je debute et que c'est pour faire des prises de son instru par instru pour une mini-mini-maquette ....

Merci bien , joyeuse Pâque
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les percus, prends un dynamique (sm57...) c'est mieux.

ou alors reprends à 50 cm minimum avec ton statique.
(mais sm 57 c'est mieux !).
22
C clair k'un dynamik c mieux, la j'ai acheté un XM8500, c pa ce k'il y a de mieux mais la je viens de faire des essais gratte et c pa mal, meme si ca arrive pa au quart de cheville du B1!! le SM57 est bcp trop cher, tu peux avoir un B1 pour moins cher... à moins de chercher un micro solide pour les tournées, ces micros (sm57 et 58) n'ont a mon avis plus aucune utilité!
merci pour ton conseil, je vais essayer d'ici peu
@+
pier
23
SP B1 + guitare accoustique: que recommnandez vous en terme de positionnement du micro par rapport à la gratte?
24
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

le rapport qualité / prix des statiques chinois est, en effet, impressionant... mais ce que tu viens de dire c'est pareil qu'affirmer que depuis que cort fait de bonnes guitares à électronique active, la télécaster n'a plus aucune raison d'être !!! :oo: ...
25
Non je ne dis pas ca, c juste ke pour moi (ca n'engage ke moi!), les SM57 et 58 n'ont plus d'utilité que pour la scene... ds un studio, à part pour une caisse claire, un sm57 ne m'est d'aucune utilité!
26
Pour epondre à macou
il y a un dossier la dessus... mais comme je ne suis pa trop d'accord avec celui ci je vais te donner mon avis!

moi je le plasse debout (vers le haut) et un coté vers la guitare, l'autre ds le vide, comme sur la photo en haut!
je le place à 30 cm environ un eu apres le trou, mais ca depend vraiment du son ke tu veux, fais des essais, je trouve ke ca dépend énormément de la guitare et surtout de ton attque des cordes. je le mets sans la mousse pour ne rien perdre!
voila
27
Si tu savais le nombre de voix qui s'en tirent mieux en studio avec un 58 qu'avec un statique !...

à commencer par mike jagger...
ou cyndi lauper (avec un 57 !).