Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

Sujet Niveau de sorti du B1 : ENORME

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sorti du B1 : ENORME
Amis possesseurs du B1

J'ai acheté mon B1 jeudi dernier (il y a 4 jours donc) et dimanche, je me suis fait plaisir... une petite tournerie funky dans cubase et mon nouveau micro branché dans la 1820M de E-mu acheté le même jour :aime:

Alors voilà, avec le ténor à 1,5 metres du micro et le potard préampli bloqué à gauche... ben ça clipe toujours dès que je souffle un peu fort!

Qu'en pensez vous les copains? faut'il que je m'éloigne encore plus du micro au risque de choper des saloperies? Que j'insère un limiter sur la voie d'entrée (de façon logiciel, je n'ai pas d'effects hard) mais ça regleras pas le problème si je fait saturer le préamp...?

Des idées?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je veux pas faire le lourd


ben là si un peu quand même... j'ai déjà dit que j'ai activé le pad dans la 1820M (réglée sur -10dB et pas +4!!!)

->revolujem
je compare pas le son, juste la technologie

Hors sujet : tu f'ras gaffe, t'as posté le même message 3 fois, ce serais cool que tu vires les doublons



Citation : le B1 est de loin un de ceux qui resiste le mieux aux fortes pressions accoustiques ...


c'est aussi pour ça que j'ai acheté cekui là!! je peux souffler comme j'en ai envie sans faire bronché le mic.

par contre c'est sur qu'une caisse clair j'oserais pas!! les transitoires sont à des niveaux de pression acoustique autrement plus haut qu'un sax à donf!
32
Alors arrête de tortiller avec ton problème, Y VIENT PAS DU MICRO :fache: et cesse de poster pour ne rien dire, t'as déjà la solution, la seule.Tu pourrais coller n'importe quel Neuman au cul de ta carte son, t'aurais le même problème: souffle moins fort, ou éloigne toi, ou mieux, achète un préamp qui aura alors tous les réglages nécéssaires, et remplacera aventageusement celui de ta carte son,( aussi bon soit-il! on peut pas comparer un préamp à 500, 1000, 2000 euros et le préamp intégré d'une carte qui coute 500 euros)
sinan range ton sax et va regarder la tv au lieu de poster des bêtises qui arrivent dans ma boite et se mélangent au spam déjà bien pénible! :furieux:
nan allez décolère, ctait pour de rire mais c vrai que qd tu t'inscris au forum d'un produit et que t'as des posts qui n'en finissent pas alors que la solution a déjà été donnée, c un peu lourd! :clin:
33
Saxo> le +4 et le -10 ça n'a rien a voir avec le pad !!!!! le +4 et le -10 c'est juste la selection entre le format professionel et le format amateur. Quand tu changes le niveau entre +4 et -10 c'est pour recuperer en gros la difference que tu peux avoir entre le symetrique et l'asymetrique ! Donc c'est pas ça le pad.

moi que matte la photo, je vois quoi ? un -12 juste en dessous de la led du clip. Le pad ça doit etre ça.

34
EtienneG
j'ai compris que ça ne vient pas du micro.
cela dit il peut etre interressant pour de futurs aquéreur du B1 de savoir que celui-ci n'a pas un niveau de sorti de fillette!
je comprends ton souci question nombre de mail, mais note bien que je suis pas le seul à poster dans ce thread alors passe ta colère tout seul... si tu était abonné à la ML cubase tu recevrais 20 à 50 messages / jour pour seulement un ou deux qui valent le coup... :clin:

Frox.
le -12 que tu vois c'est une led pour dire que tu arrive à -12 de signal, c'est pas un pad.

merci à tous pour vos conseils avisés ou non.
je vais reculer un peu par rapport au mic ; étant dans une pièce assez mate avec mon UC bien isolée ; ça devrait aller... en attendant que je gagne au loto et me paye un micro+ préamp de course!

pardon pour les HS à propos de la 1820M
35
Ok, au temps pour moi !
36
:aime: pas dblème, jsuis pas vraiment en colère en fait ctais juste une ptite remarque teintée d'humour, mais cque tu dit est vrai aussi.Sans rancune et à plus!!!
37
Pas si mal cette daube de b1 en fin de compte... :lol:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
38
Ca c'est ce qui s'appelle réveiller du vieux post !!!