Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Ca y est !

  • 115 réponses
  • 43 participants
  • 11 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Hé !

mk 012 c'est 250 les 2, chez thomann.
92

Citation : Sinon, un couple de MK012 c'est 279Eurs


C'est vrai que je parlai des "matched pair" de chez Thomann,(en fait 275+ 13Eurs de port), mais peut-être qu'effectivement, pour cette config, ce n'est pas nécéssaire. :clin:

Fluch

93
Salut à tous!
je possède une paire de sc1100 et une paire de sc100 II, donc je vais donc vous donner mes impressions. Pour commencer, le rapport qualité/prix de ces micros est IMBATTABLE!!!
si ils ont quelques défauts, leur prix doit d'entrée vous les faire oublier.Les sc1100(185€ l'unité aujourd'hui, 199€ à l'époque, livré en valise avec suspension) jouent quasiment dans la cour des grands.Le grain des voix est beau et détaillé, avec un bas charpenté, et un bon préampli à lampes enlève le côté dur du haut médium qui apparait avec des préamps bas de gamme. J'ai fait pas mal de séances et utilisé un tas de statiques différents (TLM103,U87,U67,U47,M149,C414,schoeps,rode classic....) et ce sc1100 m'a bluffé. Même s'il ne rivalise pas avec un M149, il tient le coup comparé à un U87 et sonne mieux(à mon goût) qu'un TLM 103. Ses défauts? il supporte mal les grosses pressions(attention à la distance avec des cuivres qui envoient le boulet!!!),et la suspension, même si elle paraît solide,est un peu "rude" à manipuler et pas très bien ajustée.Sur certaines voix féminines un peu timbrées dans le haut médium, le rendu, comme je l'ai dit plus haut, est un peu dur,mais une légère correction ou un bon préamp atténuent ce petit défaut. Il est super sur des guitares acoustiques acier. J'utilise quelquefois mes deux exemplaires sur des prises guitare stéréo, et jai obtenu de superbes résultats.

Pour le couple de SC100(133€ la paire avec pinces et barre de couplage), que j'ai utilisé en over batterie, sur le charley et une ride, rien à dire, le son est propre, encaisse bien les transitoires, mais manque à mon goût d'un chouïa de brillance.Faut dire que j'avais pas non plus des super préamps au cul, donc à rééssayer dans de meilleures conditions. Bien sûr, on ne retrouve pas la finesse des C451, ou l'ampleur des KM184, mais c'est un résultat plus qu'honnête vu le prix. Pour les batteurs qui cherchent un set d'over abordable, c'est vraiment une super affaire. Juste un bémol,la barre de couplage est super,mais les pinces micro livrées avec sont merdiques.J'ai pas eu le temps de faire des prises de guitare acoustique avec, mais dès que ce sera fait, je donnerai mes impressions.

Pour en revenir à Thomann, j'en suis à ma 7ème commande en deux ans, et les quelques petits problèmes que j'ai eu ont été réglés très rapidement et avec le plus grand sérieux.

en espérant avoir un peu fait avancer le schmilblick
bonne année 2005 à tous
Tono
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
94
On a comparé ya pas longtemps des T-Bone (mais pas le sc1100)
avec des micros prestigieux, u87, différents schoeps, B&K. mais hélas pas d'oktava.

sur un chant et un piano... (plutot musique classique)

Bon si on fait une différence uniquement d'un point de vue qualité, ya pas photo, les T-Bone sont quand même au dessous...
son plus flou et l'impression qu'on a collé une EQ (bon marché) pour relever les médiums aigus
bref un son très typé "variété".

mais c'est pas mal.. quand même... sans référentiel.. ca passe bien... sur des voix/instrus qu'on retravaille, ca le fait. mais c'est pas un micro de précision.


D'un point de vue prix.... c'est clair, ca défie toute concurrence... surtout quand on voit le prix d'un SM58 (qui reste un très bon micro cela dit)
:lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



95
Les T-bone sont donc apparement en desous des oktava ?? :|
Par quoi remplacerai tu le Sc 1100? Par un Oktava 319 , 219... ?
96

Citation : un bon préampli à lampes enlève le côté dur du haut médium



Qu'est ce que tu conseille comme préampli précisement ?
97
J'utilise le couple SC1100 / FAT2 avec une lampe electro-harmonix. Je suis assez satisfait du résultat pour les voix chantées/parlées. La qualité de la lampe en elle même est importante et change le son.

Mais je n'ai malheureusement jamais essayé de "grand" micro (U87 for exemple), juste pour comparer.

Des morceaux sont sur: www.versionist.com

Bons sons à vous.

Poupa V
98
Maintenant c'est TBONE 3x SC300 vs 2x SC400 vs 1x SC600 vs 1x SC450

des avis ?
99
T-Bone... les micros chinois qui parlent du nez ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



100
On a pas tous le budget pour acheter des neumann !