Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Ca y est !

  • 115 réponses
  • 43 participants
  • 11 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Un grand merci pour la réponse !!!!!
La, je pars quelques jours, puis pense vraiment me tourner vers le t-bone.
J'attend avec impatience les premiers test....!
a bienôt.
et encore meerrrcciiiii!
52
Salut antoine,

Pour toi il n'y a aucun soucis, autant pour la guitare folk on peut hésiter entre micro guitare et micro polyvalent car globalement le son reste à dominance métallique, autant pour la guitare classique (j'ai cru comprendre que c'était avec çà que tu voulais enregistré) il est trés clair qu'un bon micro polyvalent sonnera mieux.

Attention ! je ne cautionne pas le TBone SC1100 puisque je ne l'ai pas essayé ! Mais s'il s'agit du même que le SEZ33.... chinois (qu'on trouve dans les 500€ actuellement en france) et que tous les avis de ce forum sont bien objectifs : AUCUNE HESITATION !

Mais n'oublie pas le préampli :clin: Avec le presonus tube pre à 133€, celà fait un combo à 332€ (2178 francs).

Si quelqu'un arrive à sortir un son de cette qualité pour le même prix, qu'il se manifeste vite avant que j'envoie mon bon de commande !

SCHUSTER
53

Citation : Mais s'il s'agit du même que le SEZ33.... chinois (qu'on trouve dans les 500€ actuellement en france) et que tous les avis de ce forum sont bien objectifs : AUCUNE HESITATION !



Si si si si si, c'est bien le même !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

5 mois que je l'ai, c'est vraiment de la balle pour ce prix !!!!!! Je le couple au Présonus TubePre et je suis très satisfait du résultat.

Là je vient d'acheter le T.Bone MB75 qui est la copie (ou le même ????) en apparence (j'ai pas eu le temps de le tester) du SM57. Je vous tiendrai au courant. :bravo:
54
Salut

bon tux et schuster, j'attend des commentaires sur la prise de son, car je compte bien inverstir dans ce meme matos.
Alors pour prise de voix pop et guitare acoustique du meme genre, ca donne quoi ?

merci
a+

fx
55
J'ai commencé les essais hier sans trop essayer de réglages, mais je peux toutefois vous donner mes premières impressions.
J'ai testé en enregistrant une version acoustique (voix+guitare) d'un de mes morceaux avec le préampli réglé sur un "drive" léger. Je n'ai fait qu'une prise (une voix + une guitare). Je n'ai pas essayé le micro sans préampli

Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est vraiment très bien. Y'a pas grand chose à dire, c'est propre, c'est fidèle à la réalité, c'est vraiment du bon matos. En tout cas on a une prestation qui n'est sans aucune mesure avec le prix dérisoire du micro.

La voix est nickel avec basses chaudes et aigus avec un peu de brillance. Y'a un petit truc qui me chagrine dans les médiums, mais c'est vraiment un petit truc genre léger pic sur les hauts médiums (je pinaille là....c'est pour dire quelquechose, sur un autre post j'ai entendu parlé d'une bosse sur les bas médiums, je crois que c'est surtout nos oreilles qui ont des bosses :clin: ou la configuration de ma pièce). En fait rien de grave.

Pour la guitare, c'est forcément pareil (voir mes post précédents), si c'est bon sur la voix, c'est bon pour l'acoustique. Ma guitare sonnait très bien sur ma prise son d'hier et à la réécoute je me suis rendu compte de toutes les imperfections liés à mon style de jeu....comme quoi le micro est bon :lol:

En tout cas en une demie heure, j'étais convaincu d'avoir fait une bonne affaire. J'ai réécouté plusieurs fois les prises et je trouvais çà bien. J'ai bossé récemment en home studio avec un C4000B et à mon avis çà le vaut, c'est du même accabi !

De plus la construction a l'air très bonne, c'est vraiment du costaud.

Non, très sérieusement, si vous chercher un micro en ce moment à moins de 2000 francs, c'est celui-là qu'il faut prendre. Si vous cherchez un micro entre 2000 et 3500francs, on peut encore hésiter, non pas pour la qualité, mais plus par goût, mais vous allez alors payer votre "gôut" 2000 francs de plus....... A partir de 3500/4000 francs je pense qu'on peut trouver mieux, mais est ce vraiment la peine pour un Home studio dont les constructions sont le plus souvent imparfaites? Et est-ce que le restant de votre matériel est à la hauteur?

En conclusion, je pense que je vais trouver dans les mois qui viennent quelques petits trucs qui vont me gêner (comme pour tout le reste d'ailleurs....) mais c'est à mon avis vraiment un très bon investissement pour un Home Studio et c'est en tout cas largement suffisant pour ce qu'on y fait (voix + quelques instruments acoustiques...)

Schuster
56
Euh, j'crois qui y a rien à ajouter ....


Entièrement d'accord avec Schuster ...... le T.Bone SC1100 : :aime: :aime: :aime:
57
Encore merci, shuster !
Je passe le commande ce soir (ou plutôt l'échange....b2 -> sc 1100)
Et vous dirai quoi dans deux semaines(m'en vais encore quelques temps......)
a plus-tard.
58
Encore merci, shuster !
Je passe le commande ce soir (ou plutôt l'échange....b2 -> sc 1100)
Et vous dirai quoi dans deux semaines(m'en vais encore quelques temps......)
a plus-tard.
59
Salu a tous. Jai suivi attentivemen ce sujet et depui le debu, aucune reponse ne ma achapé. J'ai une question ki é la suivante : ess ke kk'1 aurai U loccasion d'utiliser ce micro (sc 1100), et un rode NT2? ki pourrai me dir objectivement nivo kalité lekel sen sort le mieu, ou si il se valent (bien ke je sais davance ke le son est différent). ou carrément si kk'1 pouvais ds une meme configuration utilisé C 2 mic pour une priz (de preference voix). Merci d'avance a kikonke pourra m'éclairer
60
Kéketudi ?
:clin: