Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SC1100 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Ca y est !

• 115 réponses
  • 43 participants
  • 12 138 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour moi, il sonne vraiment très bien pour les voix: très bonne présence et en même temps pas trop "sec" pour un micro qui n'est pas à lampe. Cela dit, il donne des résultat encore meilleurs lorsqu'il est utilisé avec un préamp ( pour ma part, c'est joe meek ). Si tu veux l'utiliser avant tout pour les voix, c'est un très bon choix. Maintenant, je n'ai pas eut le temps de bien le tester sur des guitares acoustiques. Mais a première écoute, ça sonne très bien: toujours cette présence ( bonne definition dans les graves et les aigu ne sont pas trop incisives ), en fait, ça sonne "large" ( terme très subjectif je sais... :bravo: ). Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur ce merveilleux petit bijoux! :mdr:
27
Salut, moi je suis batteur et comme je n'ai aps les moyens de m'acheter un set de micro sur mesure pour la prise de son de ma batterie, je me suis tourner vers les valise ou pack ou il y a un micro grosse caisse, 4 micro pour caisse claire et les tomes et deux over head.
J'ai vu sur Thoman un set T-Bone qui me semble pas mal du tout.

http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-156982.html?iwid=9?sn=059c3749f427166c22ec7fb387897bb1

et je voulais savoir si certain d'entre vous aurai acheter ce set et pourrai me dire ce qu'il en pense.
Merci

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
28
Désolé Batgrat, je ne connais pas ce set de micro, mais si c'est la même qualité que la gamme SC, alors fonce!
Cela dit, je conseillerais tout de même par prudence d'acheter un micro grosse caisse à part car rare sont les bons micros GC! Moi j'ai un senheiser et il est très bien. Mais il parait que le beta 52 de shure est le meilleur. ( mais aussi le plus cher... :((( ). C'est vrai que le principe du set complet est super, mais attention aux déceptions! Je te dis tout ça en connaissance de cause car je bosse depuis longtemps à faire de bonnes prises de batterie et l'expérience montre que même avec de très bon micros, c'est pas facile... Je commence juste à avoir un bon son de batterie! Voilà, bonne chance pour ton choix!
29
Merci pour le conseil :)
en faite au depart, je me suis rendu dans un magasin de son a Pigale (je ne me rappel plus du nom mais en face de la Cablerie pour ceux qui vois ou ca se trouve) et le vendeur etait pas tres chaud dans le choix d'une valise (d'ailleur il en avais une seule et il avais pas l'aire satisfait d'elle) et il m'a conseiller de ne pas prendre un micro par tome et de me concentrer sur un bon grosse caisse (mais aie aie aie!!! qu'est ce que ca fait mal a acheter :((( ), deux bon over head et un micro caisse claire et un autre hi-hat me disant que le reste des tome etant moin souvent soliciter, ils pouvaient passer par les over head sans pb et sans avoir un son pourris.Perso je suis novis dans la prise de son batterie, j'ai fait un essais avec un pote en studio pour avoir des piste batterie pour une maquette mais c t une prise de son avec des SM 58 et .............c t horrible..... :((( .... un son creux, pas de puissance, sans basse, et l'impression d'avoir frapper sur des casseroles :fache:
Je me suis donc mis a la recherche de petite set de micro pour avoir une prise de son correcte de manière a avoir une bonne maquette presentable et a ne pas trop me ruiner car une valise coute dans les 500 euro et un micro grosse caisse tout seul coute deja dans les 200 euro , une paire d'over head dans les 1600 blalles (donc hum :??: 250 euro) et donc il ne reste plus rien pour l'achat des deux autres micro donc je n'ai pas trop le choix..
Enfin je note donc achat de valise, et des que les finances sont meilleur, achat d'une micro grosse caisse :lol:

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
30
Dis donc vous me faite bicher! avec ce micro, ou ces micros . Alors si pour ce price on a du pure!
on l'achete, plutot que:un tlm 103. on peut avoir un SC1100 et 2 petits over qui vont bien!
dites moi j'ai une M-box ,est ce que ca donnerai ?
sinon ou on peut l'acheter ?
ci-mer
31
Ce thread tombe à pic !

Je suis allé chez Home Studio à Pigalle le week end dernier, et il se trouve qu'un vendeur m'a parlé de SE Electronics, micros fabriqués en Chine, et il m'a conseillé le SE 1000, vendu à 190 euros.

Ils ont un comparatif de ces micros, le SE 1000 serait l'équivalent du Neumann U87.

A voir, je n'ai pas écouté....néanmoins, son tableau comparatif était très complet...çà peut-être utile et ils avaient les fiches techniques. SE est distribué par Sonic Distribution.
32
Mais lequel est meilleur? le SE Electronics Z3300 ou le SE Electronics S1000 ?
:|
33
Chez SE, la série Z est supérieure à la série SE ...

Le meilleur, bon c'est un peu subjectif, mais disont ..... le Z5600 (tube, 9 directivités, alim séparée .....)
34
Il est dit sur le site Thomann :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152308.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html
que ces modéles de Tbones sont des SeElectronic, donc il n'y a pas de problémes !!
vous pouvez aussi jeter un oeil ici:
http://www.feilo-china.com/
c'est le site du fabriquant en chine !!
et il fabrique depuis plus de 50 ans !!!
35
Pour répondre à quel micro est le meilleur, je dirais: juge par toi même! Car chaque modèle a un son bien particulier. Le modèle à lampe de la série Z a un son chaud mais il a moins d'attaque que le Z3300, donc il conviendra bien pour certains types de travaux mais pas forcement pour d'autres! Note aussi les directivités et coupe bas ( différent selon le modèle ). Bref, qq soit ton choix, essaie avant! ( si tu peux ). De toute façon, c'est du bon matos SE ou Tbone ( vu que pareil! ).
36
:aime: vous me tentez!

javais envisager d acheter un micro pour voix, je lavais vu sur le site de thomann mais il me paraissait tellement peu cher!!! ca parraissait louche! (et oui je suis parano :clin: )Mais bon apparement des personnes en sont ravis donc je vous fait confiance: J achete!

:bravo:
37
Ca y est j'ai craké, je l'ai acheté ... le SC 1100 ... mais je crois bien que ces batards l'on augmenté il etait a
195 eu encore cet apres-midi, je viens de le payer 199 eu, a l'instant !!!
Magnez-vous heureux futur possesseurs du 1100 !! avant qu'il coute un AKG '''
38
:bravo:

ca yest jai passé commande, esperons que ca prenne pas des mois.

des que je l aurais je vous ferez un ptit compte rendu des familles!
39
Bienvenue au club .... :mdr:
40
Le filtre anti-pop est à 15 € et des broquilles ... référence : MS 180
Pour ceux qui chercheraient des Shure pas chers, ils ont aussi repompé des Shure.
Les commentaires de Thomann indiquent que les micros sont fabriqués par SE.
41
Certe, 15 euros le filtre anti-pop, c'est bien... Mais il faut ajouter 13 euros de frais de port! :((( A commander donc avec un micro... :D:
Et pour les micros shure: peux tu me filer le lien de la page? Font-ils une bonne copie du sm57?
Au fait, est-ce qq'un sait si T.BONE fait un modèle genre Neumann KM184 ( vous savez, ce petit bijou pour les overhead et instruments acoustiques et même plus! ). J'ai vu qu'il y a une malette d'overhead pas cher du tout mais le son? :oo:
42
Pas de copie du SM 57 mais du SM 58 et 58 Beta voir à www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-MIXD-5.html?iwid=9 Tous les micros sont dans la rubrique "micros" du menu "catologue en ligne".
43
Ca fait lontps que j en parle de m acheter un micro pour la voix ....
je crois que la , je vais me lancer.... !!!! :bravo:
il m a lair sympa ce mic ... mais apparemment il augmente regulierement !!
Avez vous eu des pbs de livraison avec Thomann?? :???: :???:
merci

Lx_here makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
44
Attention à ne rien oublier dans l'adresse ( pays, code postal... ) sinon ils mettent 3 fois plus de temps et facturent plus cher! Pour ma part, ils ont mis du temps pour une simple erreur de frappe dans le nom de ma rue... Mais sinon, pas de problèmes: le micro est très bien emballé et arrive en très bon état. :bravo:
Donc fonce... Et profite de ce petit bijou!
45
Salut,
utilisez-vous le t-bone pour enregistrer des guitares nylon ?
Si oui, quel est le résultat ?
46
Vous m'avez tous fait envie avec ce T Bone, je me lance comme vous dès maintenant en achetant en même temps un petit "presonus tube pre" (à 133€....voilà encore un bon prix) pour avoir un son bien chaud (plutôt que d'acheter une alim Phantom.....).

Concernant les délais de livraison chez thomann, je peux vous dire que çà va très vite en ce moment, j'ai commandé mardi dernier à 11h des monitors behringer truth (459€ pour ceux que çà intéresse) et je les ai reçues vendredi à 17h !!!! :oo: :8O: :oo:

Soit 72h !

Pour ceux qui s'inquiétent du conditionnement, mes monitors qui étaient déjà bien calfeutrés dans leurs cartons d'origine, ont été remis en plus dans un autre carton avec des kilos de mousses, de bulle et de papier. Au départ quand le livreur m'a ramené le premier carton, je croyais que les 2 étaient dedans, c'est quand il m'a dit qu'il en avait un autre que je me suis dit que Thomann ne lésinait pas avec l'emballage.

A bientôt

Schuster
47
Salut schuster
pourrais-tu me dire quel est le resultat lors d'enregistrements avec une guitare accoustique ?....si tu es guitariste....
Car moi , j'ai le b2 , bien pour voix, mais son cheap pour guitare nylon, or je fais également des intrumentaux...donc le son guitare est assez important.
Je sais, je sais, ce serait plus logique un micro pour la voix et un pour la guitare, mais un polyvalent, ce serait tellement mieux...pour mes finances.... :D:
Merci pour ton coup de main !
48
Jai mis des tests + comparateurs sur la page du tbone sc450 sur AF
49
Merci nephys.
apparament un peu mieux pour la voix que le behringer.
ok (c'est déjà ca! :clin: )
Mais pour la guitare....? :((
Personne ne joue de la guitare dans un sc1100 ? :(((

:(( :(( :((( :(( :((( :((( :(( :((( :(( :((
50
Vous allez être content : je suis guitariste et je vais donc pouvour bientôt vous donner mon avis (un peu de patience....).
Concernant les questions et remarques qui se font sur ce forum sur le SC1100 et les prises guitares, je peux vous donner plusieurs affirmations :

1) Certains ont quelques réticences à utiliser un micro polyvalent pour les prises de guitare acoustique : c'est à mon avis une belle connerie car vaut mieux avoir un seul très bon micro pour chant et guitare que des merdes pour chacun d'entre eux. Depuis 15 ans que je fais des sessions dans pas mal de studios en france, jamais un ingénieur du son ne m'a sorti un micro spécial gratte ! Soit on a enregistré par la prise directe (toutes mes grattes sont electroacoustiques) notament les morceaux où il y avait pas mal de bruits hors résonnance (bruits de manche ou d'attaque main droite) , soit avec le même micro que celui de la voix, qui est engénéral le micro de meilleur qualité de tout le studio.
Ensuite il faut se poser la question : qu'est ce que je cherche pour quelle utilisation ? Le son ou la facilité d'utilisation ? Car chaque médaille a son revers. A mon avis vous allez avoir un meilleur son avec le SC1100 qu'avec un spécial guitare unidirectionnel, mais par contre les réglages vont être plus délicats et il va faloir être très très vigilant lors de la prise (respiration, mouvement des jambes, bruits de doigt, etc
En résumé : vous voulez faire des maquettes guitares : achetez un micro guitare vous allez gagner du temps. Vous voulez faire un album : achetez un trés bon micro polyvalent qui vous donnera satisfaction sur la voix et tout ce qui est acoustique. Tout celà bien sûr à la seule condition que vous souhaitiuez restituer fidélement le son de votre instrument, car si c'est pour le noyer dans la réverb, le chorus et le restant de votre rack d'effets, çà vaut peut être mieux de revenir à la solution 1) :clin:

2) La guitare acoustique ne s'enregistre pas comme la voix. Un truc simple : mettre le micro à 45 degrès côté manche à au moins un métre. Si vous avez un deuxième micro, mettez celui-ci droit devant à plus de 2métre (en plus du premier bien sûr). Le but n'est pas de faire de la stéréo, mais de récupérer la brillance et la clarté du premier micro et la réverb naturelle du deuxième, ce qui vous évitera de faire joujou avec la réverb numérique.....Au mixage les 2 doivent être superposés avec forcément le deuxième moins fort. Si vous voulez faire un effet stéréo chorus naturel : faites 2 prises ! Puis balancer la première à droite et la deuxième à gauche. Mais attention il faut maîtrisez l'instrument et être sûr de faire 2 prises quasi identiques : sinon çà devient n'importe quoi. :??: :oops:

3) Il n'est pas pensable de se passer d'un préampli si on veut un beau son. Je ne vais pas partir dans de longues explications, mais essayez de trouver l'occasion d'enregister avec et sans et vous serez vite convaincu. Le matériel blue tube m'a l'air pas mal pour le prix et permet d'avoir l'essentiel : un peu de chaleur ! Sinon il ya les préamp à lampe de marschall mais qui ne conviennent que pour la guitare donc qu'on ne pourra pas utiliser sur les voix (remarque faudrait peut être essayer.....). Pour les préamps je déconseille les trucs du style switch pour tel ou tel instrument à moins de vouloir en avoir une utilisation live. Un préamp c'est un bouton gain,un bouton drive et un vu métre, point barre seules les options de cut off fréquence sont ensuite intéressante. Le reste peut se faire derrière sur la table....

Bon j'attends de le recevoir et je fais des tests.

Schuster