Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est !

  • 115 réponses
  • 43 participants
  • 11 404 vues
  • 10 followers
1 Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le premier post
11
Chez Thomann, pas de surtaxes .... pour le moment ????? C'est vrai qu'il y avait une rumeur sur une surtaxe de 3.9% (tva à 16% en allemagne), quelqu'un à des renseignements sur ça ?

Donc actuellement, tu payes ton produit + frais de port (13 euros si petit colis et par la poste, 23 euros si gros colis et par UPS). :D:
12
Bonjour à tous!

J'ai testé en studio le SE electronics Z3300; et après comparaison avec certains grands modèles de chez Neuman, il s"est avéré que le Z3300 est splendide :bravo: ; et comme il coute 500 euros ( très peu par rapport à un Neuman! ) je veux l'acheter! Et là je tombe sur ce forum qui dit que le Tbone SC1100 est identique au Z3300 pour un prix encore plus bas :8O: ... Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ce micro? Quelqu'un aurait-il une fiche technique? Est-ce vraiment un modèle ré-estampillé ( bizarre puisqu'on peut trouver le modèle Z3300 )? Y a-t-il un endroit ou l'on peut écouter un test?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Max. :D:
13

Citation : Un amis les a acheté, pour des over de batterie bien sur. Pas de test pour l'instant. Peut-être plus tard. Mais quoi qu'il en soit, ca à l'air d'être de la bonne qualité (au niveau construction).

Ce sont les SE1 de SE Electronics. Le plus marrant, c'est sur la boiboite en bois, si on regarde bien, on voit que SE Electronics a été enlevé au Disolvant (je pense) au profit de T.Bone ....



Ici je parle des T.bone SC100


Mais je confirme et maintient : Le T.bone SC1100 = SE Z3300

http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-156824.html (version en allemand pour les caractéristiques du SC1100)

Visites ces pages et dis-moi ce que tu en penses ...

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152309.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-152309.html (en allemand pour les caractéristiques)

http://www.audioland.fr/html/produits/se_electronic/se5500.html
14
Oui, ils ont vraiment l'air identique! Et apparement, toute la gamme a été pompée... Mais je ne comprend toujours pas comment les prix peuvent être aussi différents. Enfin, si t'as une adresse ou l'on peut tester le micro, je prends! Tu l'as acheté par correspondance le tiens?
Merci encore pôur les infos.
15
La différence de prix : la marque !!! :mdr:

Je l'ai acheté chez Thomann par correspondance ... no soucis :aime:

Pour le test, un peu plus dur, il sont pas vendus en france (du moins, pas à ma connaissance). Tu peux toujours allez chez Thomann en allemagne :D: Mais tu peux essayer le Z3300 en france, vu que c'est LE MEME que le SC1100.

Tux :8)
16
En fait en allant sur les pages allemandes de thomann on trouve des reviews sur les micros ! faut juste un traducteur !
par exemple :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoali2399.html

et zou !
17
Bon, je l'ai commandé! En fait, t'as raison c'est le même... t'as pas eu de problèmes pour la livraison? Ils en prennent soin? En combien de temps tu l'as reçu?
De toute façon, c'est fait... :mdr:
18
Pas un seul problème pour la livraison :bravo: et pour le délai, il a fallut attendre 1 semaine environ. Tu ne sera pas déçu par ton achat et pour ce prix là, y a pas photo :aime: Je me demande même si je vais pas en reprendre une cagette !!! :mdr:

Tux :8)
19
Bonjour a tous.

Je prends la discussion en route. C'est en lisant l'avis sur le SC 1100 que je me suis interressé de plus pres à cette fameuse série "T-Bone", reconditionnement des SE-Electronics.
J'ai contacté Audioland pour en savoir un peu plus, et dans deux jours j'y vais pour tester directement. Il s'avère que cela ne fait pas très longtemps que SE-Elec. vend ses micros sous sa propre marque, le commercial Audioland m'a cité une autre marque "de façade", disparue depuis, et dont je ne me souviens plus d'ailleurs.
Ces micros sont fabriqués en Chine, donc à des coûts de production très bas.
Thomann étant un très gros distributeur, il est possible d'obtenir des prix usine dérisoire dans la mesure où les commandes vont par palettes entières.
Rien d'étonnant donc. En revanche, je veux bien croire que SE Elec. eux mêmes recommande de vendre sous une marque générique (Tbone en l'occurence) les produits, de manière à ne pas "bousiller" le marché européen soussa propre marque SE elec.
Marché relativement serré, puisque jusquà ce jour, je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Et moins encore je n'avais fait le rapprochement entre les deux appellations.
Ca n'est pas un procédé commercial nouveau, le nombre de machines à laver que l'on retrouve sous des marques différentes, c'est vieux comme le commerce.
Toujours est-il que pour une fabriquant asiatique, obtenir un marché comme celui de thomann, même sous une autre marque, c'est une aubaine.
Pour les tests, une adresse interressante :
http://www.thelisteningsessions.com/sessions.htm

Voili voila. Dès que je suis passé chez Audioland, je bombarde les avis... :-)
tchusss !
tamino.
20
J'ai pu tester les SE elec. Il s sont très bon comme je l'ai déjà dis auparavant mais il y a un défaut de fabrication sur la moitié des stocks! Et c'est pareil pour les T;BONE! En fait, quand on parle ( ou chante ) dedans, il y a une harmonique qui reste et résonne. Bref, de quoi vous pourrir un enregistrement! Mais cela est surement due au transport ( et non pas à la fabrication ): ces micros sont particulièrement fragiles! Voilà pour l'info... Personnellement, j'ai commandé un t.bone chez thomann il y a un mois et je ne l'ai toujours pas reçu ( evidement mon compte a été débité...). J'ai l'impression de m'être fais rouler...