Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Sujet Ca y est !

  • 115 réponses
  • 43 participants
  • 11 466 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il y a une harmonique qui reste et résonne



:oo: :oo: :oo:

Citation : ces micros sont particulièrement fragiles



:8O: :8O: :8O:


Moi, j'ai non propblemo avec le mien !
22
Le problème existe sur certains micros qui ont été mal transportés. J'ai enfin reçu mon T.bone sc1100 et il n'y a aucun problème! J'en conclu que thomann prend soin de ses colis! :D: Je conseil simplement un essaie rapide après reception pour être sur; de toutes façons, on peut se faire rembourser chez thomann! Donc no problem! :bravo: ( et puis, ce micro a quand vraiment un super son... :bravo: )
23
Pour le prix, c'est de la BOMBE ATOMIQUE :mdr:

Non, plus sérieusement, pour ce tarif (195 neuronnes à l'époque) je n'ai vraiment rien à redire (voir mon avis sur la bête https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=16866).

Max, tu utilises quoi comme préamp avec le micro ? Tiens moi au courant de tes impressions au fur et à mesure des jours.


Tux :lol:
24
J'utilise un Joe Meek VC3V2 avec mon micro. C'est petit, simple d'utilisation , à lampe ( très chaud! ). En fait, il y a 3 étages sur ce préamp: le préampli, la compression et le enhancer, ce qui permet une utilisation large et efficace dans beaucoup de situation. Sinon, on m'a aussi parlé des RNC, il parait que c'est mortel pour le prix ( mais j'ai jamais testé ). Sinon, j'avais déjà utilisé en studio ( pour l'enregistrement d'un titre à des fins commerciales: donc en situation completement pro ) le Z3300 et il nous avait donné entière satisfaction: pour vous dire, on l'a préféré à un Neumann haut de gamme! :oo: . C'est là que je me suis dis: il m'en faut un! Et puis je tombe,( grace à toi Tux! ) sur le T.bone et je ne suis pas déçu puisque c'est exactement le même! Voilà, je te tiens au courant, je vais le tester aujourd'hui sur des guitares acoustiques. :bravo:
25
Alors, ces tests ....
raconte :aime:
il sonnne ou pas ce SC1100
j'attends un peu de voir avant de me décider
(j'hésite encore avec le tlm103, le NTK et le TB1)
26
Pour moi, il sonne vraiment très bien pour les voix: très bonne présence et en même temps pas trop "sec" pour un micro qui n'est pas à lampe. Cela dit, il donne des résultat encore meilleurs lorsqu'il est utilisé avec un préamp ( pour ma part, c'est joe meek ). Si tu veux l'utiliser avant tout pour les voix, c'est un très bon choix. Maintenant, je n'ai pas eut le temps de bien le tester sur des guitares acoustiques. Mais a première écoute, ça sonne très bien: toujours cette présence ( bonne definition dans les graves et les aigu ne sont pas trop incisives ), en fait, ça sonne "large" ( terme très subjectif je sais... :bravo: ). Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur ce merveilleux petit bijoux! :mdr:
27
Salut, moi je suis batteur et comme je n'ai aps les moyens de m'acheter un set de micro sur mesure pour la prise de son de ma batterie, je me suis tourner vers les valise ou pack ou il y a un micro grosse caisse, 4 micro pour caisse claire et les tomes et deux over head.
J'ai vu sur Thoman un set T-Bone qui me semble pas mal du tout.

http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-156982.html?iwid=9?sn=059c3749f427166c22ec7fb387897bb1

et je voulais savoir si certain d'entre vous aurai acheter ce set et pourrai me dire ce qu'il en pense.
Merci

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
28
Désolé Batgrat, je ne connais pas ce set de micro, mais si c'est la même qualité que la gamme SC, alors fonce!
Cela dit, je conseillerais tout de même par prudence d'acheter un micro grosse caisse à part car rare sont les bons micros GC! Moi j'ai un senheiser et il est très bien. Mais il parait que le beta 52 de shure est le meilleur. ( mais aussi le plus cher... :((( ). C'est vrai que le principe du set complet est super, mais attention aux déceptions! Je te dis tout ça en connaissance de cause car je bosse depuis longtemps à faire de bonnes prises de batterie et l'expérience montre que même avec de très bon micros, c'est pas facile... Je commence juste à avoir un bon son de batterie! Voilà, bonne chance pour ton choix!
29
Merci pour le conseil :)
en faite au depart, je me suis rendu dans un magasin de son a Pigale (je ne me rappel plus du nom mais en face de la Cablerie pour ceux qui vois ou ca se trouve) et le vendeur etait pas tres chaud dans le choix d'une valise (d'ailleur il en avais une seule et il avais pas l'aire satisfait d'elle) et il m'a conseiller de ne pas prendre un micro par tome et de me concentrer sur un bon grosse caisse (mais aie aie aie!!! qu'est ce que ca fait mal a acheter :((( ), deux bon over head et un micro caisse claire et un autre hi-hat me disant que le reste des tome etant moin souvent soliciter, ils pouvaient passer par les over head sans pb et sans avoir un son pourris.Perso je suis novis dans la prise de son batterie, j'ai fait un essais avec un pote en studio pour avoir des piste batterie pour une maquette mais c t une prise de son avec des SM 58 et .............c t horrible..... :((( .... un son creux, pas de puissance, sans basse, et l'impression d'avoir frapper sur des casseroles :fache:
Je me suis donc mis a la recherche de petite set de micro pour avoir une prise de son correcte de manière a avoir une bonne maquette presentable et a ne pas trop me ruiner car une valise coute dans les 500 euro et un micro grosse caisse tout seul coute deja dans les 200 euro , une paire d'over head dans les 1600 blalles (donc hum :??: 250 euro) et donc il ne reste plus rien pour l'achat des deux autres micro donc je n'ai pas trop le choix..
Enfin je note donc achat de valise, et des que les finances sont meilleur, achat d'une micro grosse caisse :lol:

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
30
Dis donc vous me faite bicher! avec ce micro, ou ces micros . Alors si pour ce price on a du pure!
on l'achete, plutot que:un tlm 103. on peut avoir un SC1100 et 2 petits over qui vont bien!
dites moi j'ai une M-box ,est ce que ca donnerai ?
sinon ou on peut l'acheter ?
ci-mer