Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est !

  • 115 réponses
  • 43 participants
  • 11 402 vues
  • 10 followers
1 Ca y est !
Ca y est, il est arrivé !!!! :lol: Avec en prime un petit Presonus TubePre ....

Le SC1100 :
- Livré en malette, avec la suspension.
- C'est pas du plastoque :clin:, il pèse sont pesant d'or.
- 3 directivités : en 8, Omni, cardio
- Coupe-bas à 100Hz

Je confirme, c'est bien le SE Electronics Z3300, ré-estempillé T.Bone SC1100.

Le Presonus TubePre :
- Alim phantom 48V
- Coupe-bas à 80Hz
- Pad -20dB
- Inverseur de phase (bien pratique !)

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester tout ça hier soir, mais voici mes premières impressions :

Voix très transparente, pas de gros défauts notoires.
Le micro + préamp ne génère pas beaucoup de bruit de fond.

Je vais approfondir ce soir et je vous tiens au courrant !!!!!

Et pour le prix, et oui, ça a un prix :
T.Bone SC1100 : 195 neuros .... :aime:
Presonus TubePre : 165 neuros ..... :aime: :aime:
Chez un certain Monsieur Thomann en Allemagne ... :bravo:
Afficher le premier post
41
Certe, 15 euros le filtre anti-pop, c'est bien... Mais il faut ajouter 13 euros de frais de port! :((( A commander donc avec un micro... :D:
Et pour les micros shure: peux tu me filer le lien de la page? Font-ils une bonne copie du sm57?
Au fait, est-ce qq'un sait si T.BONE fait un modèle genre Neumann KM184 ( vous savez, ce petit bijou pour les overhead et instruments acoustiques et même plus! ). J'ai vu qu'il y a une malette d'overhead pas cher du tout mais le son? :oo:
42
Pas de copie du SM 57 mais du SM 58 et 58 Beta voir à www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-MIXD-5.html?iwid=9 Tous les micros sont dans la rubrique "micros" du menu "catologue en ligne".
43
Ca fait lontps que j en parle de m acheter un micro pour la voix ....
je crois que la , je vais me lancer.... !!!! :bravo:
il m a lair sympa ce mic ... mais apparemment il augmente regulierement !!
Avez vous eu des pbs de livraison avec Thomann?? :???: :???:
merci

Lx_here makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
44
Attention à ne rien oublier dans l'adresse ( pays, code postal... ) sinon ils mettent 3 fois plus de temps et facturent plus cher! Pour ma part, ils ont mis du temps pour une simple erreur de frappe dans le nom de ma rue... Mais sinon, pas de problèmes: le micro est très bien emballé et arrive en très bon état. :bravo:
Donc fonce... Et profite de ce petit bijou!
45
Salut,
utilisez-vous le t-bone pour enregistrer des guitares nylon ?
Si oui, quel est le résultat ?
46
Vous m'avez tous fait envie avec ce T Bone, je me lance comme vous dès maintenant en achetant en même temps un petit "presonus tube pre" (à 133€....voilà encore un bon prix) pour avoir un son bien chaud (plutôt que d'acheter une alim Phantom.....).

Concernant les délais de livraison chez thomann, je peux vous dire que çà va très vite en ce moment, j'ai commandé mardi dernier à 11h des monitors behringer truth (459€ pour ceux que çà intéresse) et je les ai reçues vendredi à 17h !!!! :oo: :8O: :oo:

Soit 72h !

Pour ceux qui s'inquiétent du conditionnement, mes monitors qui étaient déjà bien calfeutrés dans leurs cartons d'origine, ont été remis en plus dans un autre carton avec des kilos de mousses, de bulle et de papier. Au départ quand le livreur m'a ramené le premier carton, je croyais que les 2 étaient dedans, c'est quand il m'a dit qu'il en avait un autre que je me suis dit que Thomann ne lésinait pas avec l'emballage.

A bientôt

Schuster
47
Salut schuster
pourrais-tu me dire quel est le resultat lors d'enregistrements avec une guitare accoustique ?....si tu es guitariste....
Car moi , j'ai le b2 , bien pour voix, mais son cheap pour guitare nylon, or je fais également des intrumentaux...donc le son guitare est assez important.
Je sais, je sais, ce serait plus logique un micro pour la voix et un pour la guitare, mais un polyvalent, ce serait tellement mieux...pour mes finances.... :D:
Merci pour ton coup de main !
48
Jai mis des tests + comparateurs sur la page du tbone sc450 sur AF
49
Merci nephys.
apparament un peu mieux pour la voix que le behringer.
ok (c'est déjà ca! :clin: )
Mais pour la guitare....? :((
Personne ne joue de la guitare dans un sc1100 ? :(((

:(( :(( :((( :(( :((( :((( :(( :((( :(( :((
50
Vous allez être content : je suis guitariste et je vais donc pouvour bientôt vous donner mon avis (un peu de patience....).
Concernant les questions et remarques qui se font sur ce forum sur le SC1100 et les prises guitares, je peux vous donner plusieurs affirmations :

1) Certains ont quelques réticences à utiliser un micro polyvalent pour les prises de guitare acoustique : c'est à mon avis une belle connerie car vaut mieux avoir un seul très bon micro pour chant et guitare que des merdes pour chacun d'entre eux. Depuis 15 ans que je fais des sessions dans pas mal de studios en france, jamais un ingénieur du son ne m'a sorti un micro spécial gratte ! Soit on a enregistré par la prise directe (toutes mes grattes sont electroacoustiques) notament les morceaux où il y avait pas mal de bruits hors résonnance (bruits de manche ou d'attaque main droite) , soit avec le même micro que celui de la voix, qui est engénéral le micro de meilleur qualité de tout le studio.
Ensuite il faut se poser la question : qu'est ce que je cherche pour quelle utilisation ? Le son ou la facilité d'utilisation ? Car chaque médaille a son revers. A mon avis vous allez avoir un meilleur son avec le SC1100 qu'avec un spécial guitare unidirectionnel, mais par contre les réglages vont être plus délicats et il va faloir être très très vigilant lors de la prise (respiration, mouvement des jambes, bruits de doigt, etc
En résumé : vous voulez faire des maquettes guitares : achetez un micro guitare vous allez gagner du temps. Vous voulez faire un album : achetez un trés bon micro polyvalent qui vous donnera satisfaction sur la voix et tout ce qui est acoustique. Tout celà bien sûr à la seule condition que vous souhaitiuez restituer fidélement le son de votre instrument, car si c'est pour le noyer dans la réverb, le chorus et le restant de votre rack d'effets, çà vaut peut être mieux de revenir à la solution 1) :clin:

2) La guitare acoustique ne s'enregistre pas comme la voix. Un truc simple : mettre le micro à 45 degrès côté manche à au moins un métre. Si vous avez un deuxième micro, mettez celui-ci droit devant à plus de 2métre (en plus du premier bien sûr). Le but n'est pas de faire de la stéréo, mais de récupérer la brillance et la clarté du premier micro et la réverb naturelle du deuxième, ce qui vous évitera de faire joujou avec la réverb numérique.....Au mixage les 2 doivent être superposés avec forcément le deuxième moins fort. Si vous voulez faire un effet stéréo chorus naturel : faites 2 prises ! Puis balancer la première à droite et la deuxième à gauche. Mais attention il faut maîtrisez l'instrument et être sûr de faire 2 prises quasi identiques : sinon çà devient n'importe quoi. :??: :oops:

3) Il n'est pas pensable de se passer d'un préampli si on veut un beau son. Je ne vais pas partir dans de longues explications, mais essayez de trouver l'occasion d'enregister avec et sans et vous serez vite convaincu. Le matériel blue tube m'a l'air pas mal pour le prix et permet d'avoir l'essentiel : un peu de chaleur ! Sinon il ya les préamp à lampe de marschall mais qui ne conviennent que pour la guitare donc qu'on ne pourra pas utiliser sur les voix (remarque faudrait peut être essayer.....). Pour les préamps je déconseille les trucs du style switch pour tel ou tel instrument à moins de vouloir en avoir une utilisation live. Un préamp c'est un bouton gain,un bouton drive et un vu métre, point barre seules les options de cut off fréquence sont ensuite intéressante. Le reste peut se faire derrière sur la table....

Bon j'attends de le recevoir et je fais des tests.

Schuster