Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

SC1100 polyvalent ou plutôt 2 micros (SM 57 et MB B5beta) même budget

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SC1100 polyvalent ou plutôt 2 micros (SM 57 et MB B5beta) même budget
Voila tout est résumé dans le sujet :

explication :
Equipé d'un pc + carton son M-Audio Fastrackpro (entrée xlr + préamp etc); ampli fender lampe + strat + synthé + jembé etc (pipeau! lol)...

Je désire m'enregistrer et faire des compos sympas avec un son plutôt bon (ne suis pas un pro non plus).

Après des jours de lecture sur le forum (on peut passer sa vie sur AF!! lol), et comparé les prix sur Thomann, il ressort que je peux avoir pour un budget equivalent :
un Tbone SC1100 plus pour le studio et polyvalent (158 €)
ou
un SM 57 (instru et voix)+ un MB 85 beta (clone du SM 58 plus pour la voix) + des equipements (critères non decisifs pour l achat)

So what do you think about?
Voila..c'etait la question qui tue...

Merci pour vos réponses et longue vie à AF

Je suis très pour l'ecclectisme

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cru comprendre avec tous les avis que le SM57 est un passage obligé donc..
Je penche plutot vers SM 57 + un SC1100.

Au fait est ce qu'avec ce couple de micro on peut faire des prises sympa (style le SM 57 devant l'ampli et le SC1100 en retrait..)
Tout se fait bien sur, mais cela apporte t il une vraie dimension?

Pour le préeampli je créerai un autre sujet! lol..(pour l'instant j ai que ma M-Audio fasttrack P).

12
Salut,
A priori, si tu prends ces 2 micros, tu seras bien équipé pour pas mal de choses.
Le SC1100 marche très bien sur les voix et instruments acoustiques(Flute, guitare, etc...) et je crois que certains s'en sont même servi pour repiquer l'arrière d'un ampli(il faut fouiller sur le forum, mais il me semble avoir vu passer un truc comme ça...).
Tout dépend de ton style de musique, mais si c'est pour des sons clairs, je pense qu'il peut marcher aussi... :noidea:
Sur des cuivres(saus trompette, trombone, cor etc...), placé un peu loin il marche(Cf sur mon profil:"En passant","Endings" et "That's", le sax est pris avec.)
Pour tout ce qui "crache": le SM57 marchera très bien, même si la différence de son avec le TBone est flagrante.
:clin:

Fluch

13
Hello Fluch,

J m'etais balad" sur ta page hier ou avant hier! tres sympas tes compos! J'adore les cuivre et le sax en particulier! Bref, trêve de compliments!

SM57 +SC1100 avec le préam de ma M-Audio Fasttrack Pro ca pourrait le faire ds un premier temps? ou dois je investir tout de suite dans un préampli? (auquel cas, je prendrais peut-être plus qu'un micor ou alors je descends en gamme)

14
Oui tu peux tout à fait commencer à faire de la prise de son avec ta carte son et tes micros. Le boitier de ta carte est équipée de pré-amp & d'une alim. phantom pour alimenter le SC1100 (ou tout autre appareil le nécessitant).
Le choix et l'acquisition d'un pré-ampli externe se fera selon ton envie et ton besoin d'évoluer dans ton travail. pa presse...
15
OK aussi avec Joe Bouc, ça doit être largement suffisant pour commencer.
Après, pour avoir vraiment mieux il faudra peut-être mettre un budget + conséquent. Alors voit déjà avec ce que tu as.
:boire:

Hors sujet : Merci pour ton appréciation de mes morceaux.
:bravo:

Fluch

16
Je suis d'accord avec tout le monde !

prends le sm57 et le sc1100.

tu peux aussi remplacer ce dernier par le oktava mk319 qui est meilleur (ou le 219, moche mais moins cher et à peu près aussi bien) mais tu dois avoir une petite équa sur ton préampli pour booster un peu les aigus à la prise.

et si t'as vraiment pas de sous tu prends juste le sm57.
on peut tout faire avec, même les voix (c'est comme le sm58, c'est la mode de dire que c'est pas bien en studio... mais mike jagger ou cyndi lauper n'utilisent que ça et vendent qd même qq disques ! ).

et dans tous les cas met un filtre anti-pop devant (en tissus, pas en tôle).
17

Citation : (c'est comme le sm58, c'est la mode de dire que c'est pas bien en studio... mais mike jagger ou cyndi lauper n'utilisent que ça et vendent qd même qq disques ! ).

:roll:
oui alors faut quand même nuancer tout ça !

les SM57 58 peuvent donner des choses extraordinaires ok, mais avec un préamp et un compresseur qui valent à eux deux quelquechose comme 70 fois le prix du mic.... (sans compter le reste autour)

c'est bizarre j'ai le même micro mais j'ai pas le son des Stones dans ma chambre... :clin:
18
A y est, dommage pour l'oKtava, c 'est malgré mes recherches un modele que j ai zappé!
Sinon, la commande chez Thomann est bien arrivée : le shure dans sa petite trousse d'ecolier, et le sc1100 dans sa jolie malette.
J'ai commencé rapide quelques prises et heureusement j ai deja noté des différences! Ouf! lol..

Bon, je sais qu'il y a encore du boulot derrière! (merci les dossiers compressions d'audiofanzine etc...)

J vais commencé egalement par piquer les bas resilles (ceux que je mets le samedi soir! ;) ) pour me fabriquer un anti-pop (quoique les resilles ca filtre pas grand chose!).

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit : sur ma M-audio, j ai une alim "fantome" pour le SC1100. Si je veux enregistrer en stereo ma gratte et que je couple avec le SM57, le fait que l'alim Fantome soit branchée pour le SC1100 ne risque t elle pas de griller mon SM57?

19
Comme son nom l'indique le "fantôme" ne peut être vu que par celui qui désire le voir.
Donc pas de risque pour ton 57.
Shake it all over ! dAn
20
Salut.
Adok, il me semblait que le seul moyen de pas bousiller son mic dynamique dans ce cas de figure était de le brancher en XLR/Jack pour que l'alim fantom n'est pas d'effet sur lui...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!