Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC450
Photos
1/66

2XSC450 et orchestre de cuivres des Balkans

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2XSC450 et orchestre de cuivres des Balkans
Bonjour,
J'aimerai faire la prise de son de qualité d'un orchestre de cuivres. J'habite en Serbie et je vais avoir la possibilité d'enregistrer un orchestre de Roms (orchestre type "Underground" et autre orchestres des Balkans) et je cherche à m'équiper en microphone à cet effet.
Une petite précision, je ne suis pas du tout professionnel, la musique reste un "hobby" (même si assez prenant...)
Niveau enregistrement, j'utilise soit un couple presonus inspire/Mac/Logic express, soit un BR900 (plus pratique en live). J'emprunte aussi un bon préamp micro à lampe à un copain lorsque c'est nécessaire (il y a des préamps intégrés pas trop mauvais pour l'inspire et le BR sinon)
Je possède un SM57 et un SM58, mais je crains que ce ne soit un peu juste pour cet enregistrement. Alors, je suis prêt à casser un peu ma tirelire pour m'équiper en micro. Afin de recréer une stéréo de qualité, j'avais pensé à acheter une paire de micros statiques.
Je suis "tombé" sur l'offre de Thomann pour la paire de SC450. Qu'en pensez vous pour une telle utilisation pour un groupe de 6-8 cuivres (trompette, buggle, euphonium, basse, contrebasse) et 2 percussionistes? Je précise que ce seraient les seuls micros pour enregistrer tout le monde d'un coup (je vois très mal un groupe de Roms jouer les uns après les autres en enregistrement plus classique... et cela risque de totalement tuer l'ambiance)
Si ce n'est pas une bonne idée, quelles alternatives pourriez-vous me proposer (pour un budget similaire)?
Merci d'avance. Si l'enregistrement n'est pas trop mauvais ... je le mettrai en ligne !
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars !!!
;)
12
Les grosses membranes ne descendent pas plus bas que les petites !

(c'est pas des haut-parleurs ! :lol: ).

souvent même c'est l'inverse pour des raisons mécaniques.
13
Bonjour à tous
J'ai bien lu en détail tous les articles de Pierre Voyard, j'ai beaucoup appris sur la prise multimicros, encore merci pour le lien.
Sinon, je viens de commander les 2 micros + un système pour les fixer tous les 2 à 17 centimètres (de 6 à 17 plus précisemment) l'un de l'autre. Je les récupèrerai à la fin du mois en France. Je vous tiendrai au courant pour les essais. L'enregistrement final devrait avoit lieu fin janvier...
Bon, on verra ce que cela donne
Amicalement
Tonio_
14
Waouw !
Je ne suis plus un "newbie des prairies" !!! J'ai migré vers la forêt !!!
Tonio_
15
Content qu'on ai pu t'aider dans ton choix, et que tu sois passer dans la foret désormais...

n'oublie pas de nous tenir informé !
16
Pas de problèmes, je vous tiens au courant. J'aurai sûrement 2 ou 3 questions qui apparaîtront à propos du positionement des musiciens, distance des micros, angle des micros entre eux...
à bientôt et encore merci à tous
Tonio_
17
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008 ! :clin:
Me voici revenu de vacances avec la paire de SC450, un pied droitet un petit dispositif horizontal de fixation de 2 micros.
J'ai déjà fait quelques prises de base dans mon salon via un Boss BR900, en essayant les différents concepts tirés des articles recommendés plus haut : basse accoustique (rosace et chevalet), violoncelle (chevalet et une ouie), chaîne hifi ... je suis vraiment impressionné.
Ce n'est encre que du tatonement, dans une ambiance bruyante (malgré le double vitrage, on entend les chiens des voisins, à une quarantaine de mètres...), mais déjà j'ai pu essayer différentes configurations vraiment satisfaisantes. en jouant sur le PAN des pistes sur le BR, on peut recéer des trucs sympa. J'ai aussi peaufiné 2-3 effets de limiter qui m'ont bien servi en essayant d'enregistrer un orchestre symphonique via un vinyle.
On va essayer ce WE à 2 cuivres avec un copain (1 trombone et un sax), ce qui ressemblera plus à l'enregistrement final... Je vais aussi essayer avec un préampli à lampe externe pour voir ce que cela donne.
Bon, je vous remercie encore pour toutes vos précisions
à bientôt
Tonio_