Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à recommander avec une carte maya 44?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro à recommander avec une carte maya 44?
Bonjour à tous!
J'ai acheté une carte maya 44 (interne) et, si j'ai bien compris, elle est équipée d'une alimentation fantôme, ce qui permet de brancher directement un micro (sans pré-ampli ou autre chose compliquée - pour moi!).
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les SC450. Sont-ils bien adaptés avec ma carte son? Je veux enregistrer principalement des chansons acoustiques avec piano/chant.
J'hésite aussi à prendre le micro en version USB, qui semble se suffire à lui même, et renoncer alors à utiliser la carte maya 44...
Merci d'avance!
2
FannyB,

J'utilise ce micro depuis 3/4 ans et je te confirme qu'il est vraiment très sympa ! :bravo:
Je fais moi aussi du piano/voix avec.
C'est vrai que la version USB de ce micro te permettrait de t'affranchir des préamplis de la Maya qui semble t-il, sont plutôt moyen, et de faire l'impasse sur un preamp séparé.
Solution à envisager pour une qualité audio très acceptable.

Et ton piano, acoustique ou numérique?
3
Merci pour ta réponse, mrmagoo! J'ai un piano acoustique...
4
Dis, tu envisages d'enregistrer ta voix et ton piano avec le SC450?
Séparément ou simultanément?
D'une façon ou d'une autre, pour le piano, ça risque d'être moyen comme résultat.

Alors, comment toi vouloir procéder?
5
Je pensais enregistrer simultanément voix et piano acoustique... il y a des micros plus adaptés? (Dans la même fourchette de prix?)
6
Dis, tu veux absolument enregistrer ton piano acoustique?
Parce que pour obtenir un minimum de qualité au niveau du son, l'idéal serait 2 micros pour capter le piano en stéréo et un autre pour ta voix, et une pièce traité acoustiquement et l'ordi dans une autre pièce...

On s'égare, restons dans le cadre d'un home-studio avec les moyens du bord...

Pour l'usage que tu veux en faire, toujours chez t-bone, tu as celui-ci :
https://microphone-statique-transistor.the-t-bone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16866,mao,sc1100.html
Les avis sont bons et c'est l'un des meilleurs dans ces prix à t'offrir 3 directivités, dont l'omni-directionnel, qui te permet d'enregistrer les sons tout autour du micro.
Par contre, il n'existe pas en usb.

Mais la solution la plus pratique à mon avis, serait le piano numérique ou le clavier maitre pilotant un plugin de son de piano pour le..., piano justement. ;)
Et le SC450 pour ta voix.

Maintenant, dans l'absolu, le SC450 enregistrera sans problème ta voix et ton piano, pour résultat vraiment médiocre au niveau du son.
Ce sera un peu mieux avec le SC1100 parce qu'il captera mieux l'ensemble des sons de la pièce, y compris ton ordi ! :)

Tu as quoi comme budget?
7
Oh! Et moi qui espérant tant que ce micro soit magique et permette pour une centaine d'euros d'avoir un son pro... je suis déçue mais pas vraiment surprise :)
Je pense que je vais me contenter pour l'instant d'une solution intermédiaire: dans quelques années, je pourrai peut-être envisager quelque chose de bien dans une pièce dédiée de mon (futur) appartement! En attendant, voici donc les réponses à tes questions:
- je confirme que j'utiliserai mon piano acoustique
- j'ai un budget de 200 € (pas plus puisque c'est temporaire :clin: )

Voici les 3 solutions que je retiens (j'en ajoute une à laquelle je viens de penser):
- le SC450 USB: c'est le plus simple même si c'est pas terrible
- le SC1100 + un préampli (on m'a conseillé Audio Buddy de M Audio)
- un enregistreur externe comme Zoom H2 qui me permettrait de faire des prises de son ordinateur éteint. Il remplacerait en plus mon vieil enregistreur mini-disc que j'utilise pour enregistrer des concerts (musique vocale classique).

Merci encore pour toutes tes recommandations (passées et à venir)!