Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC450
Photos
1/66

Preamp a transistor ou à lampe pour sc450 ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp a transistor ou à lampe pour sc450 ?
Bonjour et bonne année, alors voila j'ai un sc450 branché sur Art Tube, mon Art ne fonctionnant plus je pensais changé de preamp. Du coup se pose à moi la question du à lampe ou à transistor ? Notez que je rentre le tout dans une emu1212m, que c'est pour enregistrer de la voix et surtout que mon budget et très limité (max 150 euros).
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Parfois ça vaut le coup d'attendre, d'économiser un peu pour acheter un truc qui tienne la route, plutôt que de se précipiter, d'acheter le 1er truc venu, le revendre 6 mois apres, et racheter mieux...

+ 1000
12
SCARE, en même temps il a pas demander un truc evolutif, ni qu'il voulait faire un studio ... il voulait juste un remplacant de son art donc bon, p'tetre pas l'enmener sur des terrains glissants ^^
Parce qu'avec un bon préampli, il lui faudra un autre micro .............
Bien sur c'est toujour mieux d'attendre pour avoir mieux ... mas faut voir les réel besoin aussi ! c'est bien beau de vouloir acheter du matos chere, d'economiser, de se mettre a fond dedans. Mais est-ce un besoin réel pour la personne concernée comme SpotD ou d'autre qui sont dans la même situation.
13
On verra dans 6 mois/un an ;-) 

Mais apparemment il est content de ce qu'il a trouvé, c'est ce qui compte !

- Je ne parle pas de monter un studio
- je ne parle pas de s'y mettre à fond

On peut lors d'un changement de matériel se poser la question d'investir un peu plus pour améliorer sa chaine, ca me parait pas être une héresie .... ni monter Ocean Way

Je dis juste + 1000
14
Hors sujet :
Citation de scare :
On verra dans 6 mois/un an ;-) 

Pas besoin d'attendre on le voit deja la a son changement de préampli. Il a pas voulu changer de gamme ... son art serait toujours en vie il ne voudrait put'etre pas le changer ??
Bref t'a pas tord c'est sur, jsuis d'accord avec toi sur le fond, mais y'a des gens qui n'on pas forcement les moyens, ni les moyens d'econnomiser et aussi  pas forcement besoin d'un u87 et d'un universal audio ! je caricature mais bon ... Juste pour dire qu'il faut quand même se basé sur les besoins d'utilisation des gens et pas créer au gens des rêves. Car le monde du home studio fait trés mal niveau investissement !

Mais sur le fond jsuis d'accod avec toi scare, t'a d'ailleur un jolie ptit studio
15
C'est sûr que si les finances bloquent, la question est réglée. Mais sinon le conseil de youtou est judicieux, et dois revenir même moins cher à long terme.
16
Je suis tout à fait d'accord avec youtou et Scare, du bon matos sera toujours meilleur que du mauvais ( oui je sais c'est bizarre d'écrire ça ) à long comme à court terme, néanmoins dans mon cas précis, je pense avoir réellement fait le bon choix. C'est clair qu'avec un envoice j'aurais sauté au plafond, mais il ne s'agit là aucunement d'un achat réfléchi ni programmé, c'est un remplacement, alors c'est sur je profite de l'occasion pour avoir peut être un peu mieux.
17
Ba si tu es dans cette optique la fallait pas acheter ton dmp3 t attendre un peu et te prendre un envoice, au moin t'en aurai eu pour un bon bout de temps ! la tu sera vite decu et vite limité ! De même pour ton micro.
18
thug91, il se trouve que je n'ai pas les moyen de me payer beaucoup plus que ce que je possède, quand j'aurais les moyens ne vous en faites pas j'investirai dans du matos de qualité, entre 56 € et 300 € il y a une marge que je ne peux pas encore franchir.
J'essaye de faire au mieux avec mes moyens tout simplement, alors oui le envoice mais non je n'peux pas m'le payer.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:27:27 ]

19
C'est bien ce que je disait, que ca servai a rien de te dire d'economiser ... j'avai bien comprit que tu n'avait pas les moyens