Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statiques bons marches : M-Audio Nova ou T-bone SC 450

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Statiques bons marches : M-Audio Nova ou T-bone SC 450
Tout est dans le titre, c'est pour faire prise voix et autres (bruits en general et quelques instrus pluto guitare a prioris)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Maintenant que je possède deux sc 450 voici une prise faite avec les deux
1 sc 450 sur la voix avec anti pop
et 1 sc 450 pour la gratte
le tout passant dans m-audio dmp3 et une audiotrack inca88

Aucun effet, ni EQ

http://www.tachkent.perso.cegetel.net/letourbillondelavie.mp3

a plus
42
Pas mal ta compo, le son de ta voix a un rendu superbe ! par contre je trouve le son de la guitare assez sombre et sous mixé !

A quoi est du le soufle qu'on entend derriere ?



Je relance la comparaison entre ces deux micro M-Audio Nova et T-bone SC 450 je compte m'en acheter un d'ici 2 semaines ...

Sur le papier le quel a les meilleurs caracteristiques ?

Merci amis musiciens et home-studiste
43
Heuh, c'est pas une compo.

En ce qui concerne la voix: le sc450 est assez flatteur das le bas du spectre, d'où ce côté chaud de la voix. Par contre on entend bien le manque de précision qui va avec. Il faut aussi savoir que ce micro a un effet de proximité assez marqué. Maintenant, le plus souvent je prends la voix de plus loin pour un rendu plus naturel.

Je suis d'accord pour le son de gratte. Bien que le mixage fut vite fait, je l'ai mis un peu en retrait car je le trouvais pas très beau. Il est vrai aussi que le côté sombre n'aide pas la guitare à percer dans le mix.
Il est sombre pour deux raisons, je pense: le placement du micro (trop axé vers la rosace) et ma guitare de l'éqoque: une samick au son très fermé.
Avec ma Art et Lutherie, le rendu est très différent.
44
Et oui, pour le souffle derriere. Je pense qu'il s'agit du ventilo de mon ordi. Il faisait un barouf d'enfer. Je l'ai remplacé, c'est beaucoup mieux.
45
Okok :)

Moi je prend surtout le micro statique pour enregistrer ma guitare acoustique qui a 1 system piezo ( mais pas suffisament naturel jtrouve le son trop typé eletrique clean ... )
Peux tu nous poster un test du SC450 avec une guitare acoustique seule ? je sais que pleins de facteurs interviennent mais bon ... donner une idée
Merci
46
ça va être chaud pour le moment, je viens de déménager et j'ai pas encore réinstaller mon matos. Faudrait que je refasse des prises.
47
Oki oki !

Je vois pas mal d'avis sur le M-audio nova concernant le chant , mais je ne vois personne qui l'utilise pour enregistrer 1 guitare acoustique ...
48
Jvais finalement acheter le Studio Projects B1
http://www.studioprojectsusa.com/b1.html

Il Correspond à ce que je recherche , meme prix environ que le T'es Bonne sc450 et M-audio Nova, les samples que j'ai entendu me parraissent plus adapté à mon gout :) J'ai entendu de beaux samples G acoustiques ...
Je ferais sample sur un autre topic quand j'aurais le matos ++ :clin: